samedi 17 août 2013

Interview de 4Minute par Billboard Korea


▲ Faire un comeback après une année de pause et 4Minute a dominé l'industrie du divertissement.

SoHyun: Nous avons promu ces 3 mois joyeusement. 4Minute s'est réunie à nouveau, mais on ne savait pas qu'on allait recevoir autant d'amour.

▲ La promotion de "What's Your Name?" a duré pendant sept semaines, c'est la première fois que 4Minute a fait une promotion aussi longtemps.

JiHyun: C'est comme si on avait fait la promotion deux fois. Même quand il y a eu de nouvelles sorties, notre chanson était toujours au top. Bien que cette promotion était longue, on a souhaité pouvoir rester plus longtemps. C'est sûr qu'on oubliera jamais cette période.


▲ Si vous deviez choisir la partie la plus fière de cette promotion?

SoHyun: Nous sommes heureuses que les gens commencent à connaître le nom de chaque membre. Bien que c'était simplement une partie de la promotion, les bannières dans les rues et sur les routes semblent avoir produits de bons effets dans la sensibilisation de nos noms

▲ Il y a eu beaucoup de soucis lors de cette promotion. Hyuna a été admise à l’hôpital 1 semaine après la sortie du mini-album.

JiYoon: Nous étions beaucoup inquiètes. Nous avons été inquiètes de la santé de Hyuna. Et comme c'était la première fois où l'on gagnait autant d'élan, il y a eu aussi des soucis pour nos performances.

Gayoon: Avec nos soucis, nous sommes allées sur scène juste nous quatre, mais nous étions chanceuses d'avoir réussi à trouver un équilibre pour notre formation de danse. Comme Hyuna est toujours le centre de notre formation de danse, c'était plus facile pour nous de remplir les espaces vides.

▲ Hyuna, quelles ont été vos sentiments alors?

Hyuna: Je me suis beaucoup inquiétée de ne pas pouvoir aller sur scène à un moment aussi important. Mais j'étais heureuse que nous ayons gagné et les filles m'ont rendu visite avec le trophée. Bien que je dis ça seulement maintenant, les infirmières à l'hôpital nous ont soutenu chaleureusement, et beaucoup ont même voté pour nous (rire).



▲’What’s Your Name?’ est une chanson représentant une femme assurée tandis que 'Is it Poppin?' montre une femme faible qui fait seulement attention à un homme.

JiYoon: Nous avons montré notre plus faible image depuis les débuts. Nous avons voulu montrer un coté doux et vif pour que cela corresponde à l'été, mais au final nous avons donné une image assez forte pendant tout ce temps, donc on n'a pas vraiment réussi à s'y adapter.

JiHyun: Jiyoon était belle avec les tenues brillantes, mais c'était assez gênant pour elle. Son look était si drôle, c'était intéressant.

▲ Les performances de 4Minute sont toujours remplis avec du charisme ou livré avec un concept sexy. Y avaient-ils des moments où vous vous sentez mal à faire une performance?

Hyuna: 4Minute est toujours assidue en montrant à quoi un concept sexy devrait ressembler. En fait, nous avons eu aussi beaucoup d'autres concepts. Nous sentons jamais que chacune de nous cinq montrent une seule et même image. Nous sentons que chacune de nous est intéressante. Donc, il n'y a pas eu de moments qui était particulièrement difficile à faire



▲ Déjà 5 ans que 4Minute a débuté. D'habitude, les gens diraient qu'un groupe ferait face à des difficultés à cette époque, mais 4Minute semble bien se porter.

Hyuna: C'est en effet comme ça. Plutôt que la crise, il semble qu'une opportunité précieuse se dirige sur notre chemin. Juste en voyant comment la Cube grandit, nous pensons sincèrement qu'on se porte bien. Bien que nous vieillissons, on espère rester en tant que 4Minute à jamais.

▲ Quel a été le moment de 4Minute le plus mémorable?

Hyuna: Lors de notre 100ième jour depuis nos débuts, nous avons gagné pour la première fois la première place avec 'Muzik'. Ce souvenir est encore vif jusqu'à maintenant. Nous étions dans notre loge en train de fêter notre 100ième jour. Comme un enfant, on écrivait des numéros sur nos bras. Sans se rendre compte que nous étions premières, nous sommes allées sur scène. On ne pouvait pas exprimer notre discours correctement (rire).

Gayoon: Je me souviens de notre premier emploi du temps à l'étranger où nous sommes allées aux Philippines. C'est génial de voir que nous avons des fans dans différents pays. Nous avons passé un peu de temps avec les fans là-bas. Quand nous étions sur le point de partir, je me suis souvenu d'avoir beaucoup pleuré.

Jiyoon: Au début, on ne parlait pas beaucoup. Quand nous le faisions, on était souvent à court de sujets, ou quand plusieurs membres parlaient en même temps au micro...(rire).




▲ Cinq années dans le monde des idols, qu'est ce qui restera dans vos vies?

Gayoon: Nous ne nous considérons pas comme des idoles. Nous préférons nous promener sans maquillages et vivre confortablement. Plutôt que de "cinq ans d'idoles", nous voulons juste essayer de vivre nos propres vies. Nous avons fait nos débuts durant une bonne période, et nous avons pu aller encore plus loin. C'est tout cela grâce à tous les fans de musique qui aiment la k-pop.

▲ Le futur de 4Minute sera…?

Hyuna: Nous continuerons à prévoir le futur. En revoyant ces cinq années, tout cela est vraiment incroyable pour moi. Aussi, notre maknae Sohyun a eu 20 ans et c'est cool de pouvoir aller en boite ensemble. Maintenant que nous sommes devenues plus débrouillardes, nous sommes remplis de confiance dans tous ce que nous devons faire. Nous voudrions être les 4Minute qui s'étendent au Japon, en Amérique, en Europe et beaucoup plus.



4minute-france.blogspot.fr
loveindacube.wordpress.com/billboard.co.kr

1 commentaire: