jeudi 31 janvier 2013

2Yoon "La musique des idols doit changer maintenant"


L'année dernière, les agences qui ont connu la crise dans l'industrie des idoles font maintenant face à la réalité de "la musique des idols doit changer maintenant".
Après la répétition de groupes d'idoles avec des sons électroniques et de la dance, il y a eut des réflexions sur la recherche d'une différente et distincte musique révolutionnaire.

Heo Gayoon et Jeon Jiyoon qui ont formé le sous groupe 2Yoon, avaient de telles inquiétudes lors de la réalisation d'un album. Lorsqu'il leur a été demandé un "nouveau son" par les compositeurs, elles sont apparues avec un genre country qui séduirait les oreilles.

La chanson titre ’24/7′ de leur premier album ‘Harvest Moon’ est de la country pop. Le célèbre magazine musical américain SPIN a également donné de bonnes critiques sur la chanson de 2Yoon comme ‘une réinterprétation du genre country à travers la K-Pop’.

Récemment lors d'une interview, 2Yoon a affirmé qu'elles “pensent que les chansons des idols devraient aussi changer”.

“Comme nous chantons toujours des chansons de 4Minute, lorsque nous avons reçu cette chanson, c'était très novateur. C'est probablement que nous étions lassées de la musique électronique. L'année dernière lorsque nous sommes allées à la rencontre d'un producteur en Amérique, il a dit que ‘La K-pop est parfaite, mais seulement à son image. Mais que c'était standardisé [uniformisé] avec les arrangements de la chanson et des sons électroniques.’ Ainsi, il a nous a suggéré d'essayer des chansons d'un genre différent.” (Jiyoon)

Gayoon a ajouté, “En fait, c'était dur de suivre la musique de 4Minute et sa danse” et, “Mes parents disaient, ‘Ce sont les chansons de ma fille mais c'est très dur à suivre’. Nous voulons que les gens chantent et dansent avec nous, une chanson qui interpelle le publique”.

Après toutes ces frustrations, elles ont choisi de se transformer musicalement aussi bien que de se transformer avec une image naturelle.

Dans le groupe, Jeon Jiyoon avec sa voix puissante ‘unnie neutre’ [unnie : fille plus âgée] et Heo Gayoon avec son jolie style musical ‘unnie chic’, se sont transformées avec une image fraiche et jeune. Elles ont expliqué avoir favorisé le maquillage et ont choisi une danse simple, créant ainsi une image totalement mignonne.

Parmi les membres, les deux filles ont exprimé leur fatigue (du concept du groupe).

Gayoon a déclaré, “Nous cinq, nous avons beaucoup parlé de musique, et c'est pour cela que nous sommes proches” et, “Toutes les deux nous nous sommes bien complétées pendant notre duo cover de la chanson de Ke$ha lors de notre concert de famille en Angleterre et au Brésil. Les fans nous ont déjà appelé ‘Ssangyoon’. Il a alors été discuté que notre nom serait ‘Ssangyoon’, mais par certains problèmes pour la prononciation, nous avons décidé de changer pour 2Yoon,” en souriant.

Elles ont également participé à la réalisation de leur propre album.
Jiyoon a participé à l'écriture et à la composition de la chanson ‘SseSseSse’. Elle qui a montré sa passion pour la composition s'est rendue à Los Angeles, en Amérique, en octobre dernier pour y travailler.

“En espérant trouver une nouvelle musique, je suis allée en Amérique. Le beau-frère de Peniel, membre de BtoB, est un producteur de musique et par son intermédiaire, j'ai pu aller dans un célèbre studio. J'ai pu rencontrer et déjeuner avec les producteurs des albums de Katie Perry, Beyonce, Lady Gaga et bien d'autres. J'ai également eu la chance de rencontrer Will.I.Am des Black Eyed Peas. Je les ai laissé écouter des chansons que j'ai composé et j'ai fait quelques nouvelles chansons avec eux. C'était vraiment une expérience formidable” (Jiyoon)

Gayoon, d'un autre côté, a participé en tant que directeur visuel et a même préparé des accessoires pour le photoshooot de leur pochette d'album, ainsi qu'en leur proposant des suggestions pour leur propre style.

Grâce à leur passion, leur album a cette fois-ci acquis de bonnes réactions de l'étranger.

Gayoon a commenté, “Il y a eu beaucoup de vidéos de réaction pour ’24/7′ sur Youtube, nous étions choquées par leur quantité” et “C'était incroyable quand les fans nous ont appelées par nos noms individuels. La force de la K-Pop est en effet immense. Nous avons même pensé que 4Minute ne mourra pas”, a t-elle dit déclaré en rigolant.

Lorsque nous leur avons demandé, “Notre chanson de début ’Hot Issue’ a reçu beaucoup d'attention mais au fur et à mesure que le temps passait, nous nous sommes toujours senties anxieuses et il y avait des moments (où nous avons pensé) cela va mourir. Toutes les membres sont avides, mais nous n'avons pas pu l'exprimer. Alors nous nous sommes souvent promis ‘travaillons encore plus dur’. Nous avons fait des promotions à l'étranger, et avons gagné de la force par tout l'amour ressenti. Cette année, 4Minute préparera un album, afin de solidifier notre point de départ.” (Gayoon, Jiyoon)

Quel est le plus dur challenge pour un girlsband?

“Nous devons faire un régime lorsque nous préparons notre album, c'est assez dur. Avec nos emplois du temps chargés, il est dur de mange à l'heure, et il y a eut des fois où nous avons ressenti le besoin excessif de manger. J'ai perdu pas mal de poids cette fois-ci également.” (Gayoon)

Avec ça, Jiyoon a continué, “Je pense que je n'ai pas le même état d'esprit que les girlsband” et, “Il y a des patates douces, des boissons de campanule [plante à fleurs] et beaucoup d'autres nourritures emballées dans mon sac. Je me concentre sur le fait d'avoir une alimentation saine”, dit-elle en souriant.

Populaires en tant que groupe avec de bonnes relations, elles aussi, ont montré de l'amour pour leurs membres.

Concernant les activités solo de la membre Hyuna qui a été mise sous les projecteurs, Gayoon a expliqué, “Hyuna qui faisait parti du groupe Wonder Girls et lors de ses débuts, il est naturel qu'elle attire l'attention. Nous ne pensons pas qu'elle nous fait concurrence dans une différente direction” et, “Hyuna a reçu de l'attention en tant que chanteuse solo sexy, Jiyoonie en tant que compositrice, Jihyunie en tant qu'actrice et bien d'autres, alors nous ne nous battons jamais. Hyuna est cool.”

Jiyoon a continué en disant, “Pendant les promotions de notre duo, il y a des membres qui ont du temps libres” et, “Mais elles se sentent plutôt désolées. Notre maknae [plus jeune membre] Sohyun a encouragé et soutenu notre album par réseau social, c'est vraiment gentil et nous lui sommes vraiment reconnaissantes”, a t-elle exprimé.

Claudia@4MinuteFrance
loveindacube&YonHap News

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire