dimanche 10 mars 2013

Interview de Gayoon par Arena Homme+



Est ce que votre rêve d'enfant était de devenir chanteuse?

Oui. Mais puisque j'ai commencé très jeune, chanter est devenu quelque chose de naturel pour moi. Ma vie et mon style de vie. Ces derniers temps, laissant le chant de côté, j'ai découvert beaucoup d'autres domaines charmant. Poser pour une séance de photo comme je l'ai fait aujourd'hui, et j'ai aussi pris un intérêt dans la comédie...Je veux essayer beaucoup de nouvelles choses. Il y a particulièrement beaucoup d'idols qui sont restés discret et calme après avoir fait leurs débuts.

Après avoir débuté avec 4Minute, j'ai reçu beaucoup d'attention et j'ai bien fait jusqu'ici. Cependant j'ai toujours été anxieuse. Parmi nos membres, nous avons tous des buts et l'ambition de faire bien. C'est pourquoi je me dis que je dois faire mieux.

Nous sommes toujours parmi les adversaires pour la première place dans les émissions musicales. Toujours pour plusieurs semaines consécutives. Dans la plupart des cas, il y avait constamment une légère différence de points entre les gagnants et nous. Ce n'est pas que nous sommes obsédées de gagner la première place, c'est juste plutôt que nous sommes effrayées d'être considérées comme deuxième place dans la tête des gens. Nous parlons toujours de ça entre nous. Et si nous faisons vraiment bien, et réussissions à gagner la 1ère place tout le temps, n'aurions-nous pas à constamment s'inquiéter de la chute de cette place? Avoir un objectif qui nous attend est beaucoup mieux.

Honnêtement parlant, voir les B2ST venant de la même agence, et qui sont comme une famille pour moi, m'a fait penser que nous (4Minute) avons encore un long chemin à parcourir.En voyant comment en l'espace d'un an, des centaines de groupes d'idoles font leurs débuts, je crois que là, vous devenez un seul parmi tant d'autres. De nos jours, vous ne pouvez pas vous reposer sur vos lauriers.

Hyuna étant le centre de l'attention, cela vous a déjà rendu triste?

Non, c'est grâce à elle que 4Minute a reçu beaucoup d'attention. Si tu penses à cela d'un point de vue réaliste, il n'y a pas du tout besoin d'être jalouse.

A' qui appartenait l'idée du style country de 2Yoon?

Après que nous ayons sélectionné la chanson titre, comme nous avions compté de changer notre équipe de styliste, J'ai pris les choses en mains en tant que directrice visuelle. J'ai toujours eu un grand intérêt dans la mode et j'avais aussi donné des idées pour les concepts de 4Minute avant. Mais cette fois ci, j'ai voulu être complètement impliqué. Parmi nos anciennes artistes, certaines nous ont dit qu'en regardant les tenues de scène des autres girlsband, il est difficile de les distinguer car elles sont toutes assez similaires. Elles ont dit que notre concept était magnifique et nous ont félicité pour nos costumes de scène originaux.

Pendant que je suivais mes intérêts dans la mode et cherchant ceci ou cela, j'ai appris deux choses. 'Regarder et apprendre' et 'regarder et éviter'. Quand tu regardes les magazines de modes, il y a certainement une limite à ce que je voudrais porter. Donc je regarde simplement les magazines et évite les choses que je n'aimerais pas porter en conséquence.


Les idoles ont reçu des critiques et des commentaires négatifs pour la concentration sur la performance plutôt que de la musicalité. Ce n'est pas nouveau, mais comme une idole qui est directement impliquée, il doit y avoir des moments où vous vous êtes sentie blessée. De votre position, en tant que représentante des «idoles des années 90," y a t-il quelque chose que vous voudriez dire?

Que ce soit la télévision, les ordinateurs, les téléphones mobiles, à commencer par les médias, tout est différent du passé. Maintenant, plutôt de ce que tu entends, les choses ont été pensés et construit autour de ce que tu vois. Ces jours-ci, il n'a pas été le cas seulement pour la musique, mais de maquillage, vêtements, cheveux, à la chorégraphie. La façons dont je le vois, il y a plus de choses à prendre en considération et à se soucier, ce qui rend encore cela plus difficile. Être bon en chant ne suffit plus.

Bien sûr, vous devez aimer le chant, mais si c'est les costumes ou les concepts, tout devient un problème. Etre capable d'être bon dans divers domaines est, je crois un avantage. Mais si vous êtes trop préoccupés par ça, si cela est trop parfait, alors ça devient un handicap.

Il y a quelque temps, afin d'étudier la composition de chanson, Jiyoon s'est envolée pour les Etats-Unis et nous en avons parlé quand elle est revenue. Là, elle a rencontré des auteurs-compositeurs de renom et des producteurs qui ont tous dit cela au sujet de K-Pop. De l'arrangement, du son à la chorégraphie, si tout est trop parfait, trop poli, la musique se réduit alors à une norme, un stéréotype et ce n'est plus de la musique à apprécier. Ca devient quelque chose de trop propre, trop brusque, un spectacle.

Ils ont dit que c'était aussi le cas pour les mvs. Fondus entrant et sortant de plans individuels pour conduire à la formation du groupe fait de la chorégraphie difficile à suivre. C'est quelque chose qui m'a directement touché. Ce n'est pas le cas pour un seul groupe mais pour la plupart d'entre eux. C'est pourquoi nous avons pensé "Bon nous allons faire les choses différemment" avec 2Yoon. Au lieu de rythmes inspirés de la musique électro, nous voulions quelque chose d'autre. Par conséquent, nous avons choisi d'essayer la pop country à la place, et avons travaillé sur la chorégraphie et nous avons essayé de faire simple il est donc facile à suivre.

Comme la signification derrière 4Minute capter l'attention de tout le monde en quatre minutes sur scène, entre les groupes d'idoles le problème est que tout le monde veut être le plus chic et le plus fort. En tant que voix principale de 4Minute, avez-vous eu des inquiétudes lors de la promotion au sujet de la performance VS la musicalité?

Pour être honnête, les chansons de 4Minute ne sont pas du genre tranquille. Cependant au début, je me suis sentie inquiète et déçue parce que j'ai pensé que les gens ne savaient pas que j'étais une bonne chanteuse. Ce n'était pas seulement moi, mais pour tous les chanteurs principaux des autres groupes qui ont dû aussi se sentir de la même façon que moi. Mais cette fois, avec 2Yoon, j'ai pu montrer ma voix et exprimer ma propre couleur. Donc mon désire s'est accompli.

Y at-il une situation où vous vous êtes sentie offensée ou mal comprise par les gens?

Je suis une personne calme et simple. Si je connais bien quelqu'un et si je deviens proche, je parle beaucoup de mon avis, mais si je suis entourée de gens que je ne connais pas, je deviens très timide.

Oui, j'ai rencontré des situations où les gens me jugaient sans connaitre les faits. Il y a quelque temps, quand j'ai donné une performance à l'Inkigayo, il y a eu un incident où j'avais oublié les paroles. A' l'époque, je revenais juste de Paris et je n'avais pas assez dormi. Ma condition physique n'était pas bonne et j'ai reçu les paroles de la chanson que je devais chanter peu de temps avant d'aller sur scène. Les gens ne savaient pas ça.

Depuis le jour où j'ai débuté, il n'y avait même pas une seule fois où j'ai pleuré. Mais ce jour-là, tout de suite après que nous ayons eu terminé l'enregistrement, j'ai pleuré de tout mon cœur. Les gens se concentrent uniquement au moment où vous êtes debout sur ​​scène et j'avais peur qu'ils me jugaient parce qu'ils pensaient que je ne pouvais pas chanter face à la difficulté de la chanson ... Depuis lors, quand je suis sur scène, j'essaie souvent de lire dans l'avis du public.

Cela semblait être une expérience traumatisante pour vous

Oui, ça l'était. Donc je me suis dit que si je travaille plus dur,ce sera bien. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Parce que danser et chanter sont tous les deux la plus grande partie de ce que je fais, c'est avec un esprit professionnel que je veux tenir cette promesse.


Êtes-vous sensible aux messages sur SNS et internet?

Je n'ai jamais été blessée par les mauvais commentaires. Parce que les commentaires négatifs restent des commentaires après tout, voilà ce que j'en pense. Mais je peux toujours pas oublier cette performance.
On dirait que 4Minute l'a pourtant fait, qu'en pensez-vous?
Pour l'instant, nous restons loin de ça. Ce serait géniale si notre couleur [le style] musicale était un peu plus défini ! Pour être honnête, 4Minute n'est pas un des groupes les plus populaires, quand notre chanson est sortie, les gens ont dit que c'était bien mais que c'était encore un peu vague. Quelques mois plus tard nous avons commencé à entendre de bons retours ! Si vous regardez bien, notre musique est en avance sur son temps. Ces derniers jours si vous suivez un peu l'actualité, toutes les chansons se ressemble. Nous détestons ça.
Cela doit être dur d'avancer étape par étape à chaque fois.
C'est un moment durant lequel vous évitez tout pour regarder uniquement le futur. Notre devise est « Au lieu du MEILLEUR, le SEUL ». Plutôt que d'être les meilleurs, nous voulons êtres les seules survivantes parmi eux.
Lire les nouvelles sur la vague coréenne doit être bénéfique.
Oui. Ces temps-ci nous avons de la chance. Hyun Ah a reçu beaucoup d'attention de la part des étrangers grâce à ses activités solos pendant que 2YOON recevait des retours positifs pour nos débuts. Nous avons été les vedettes du magazine SPIN et nous avons reçu des demandes d'interviews de la part du magazine TIME. Nous sommes le premier groupe coréen à en être les vedettes et qui a été interviewé par TIME. Nous travaillons depuis peu sur le prochain album de 4Minute et nous espérons qu'il sera bien ! [Pour les fans]
Les idoles et les stars. Il y a beaucoup de jeunes gens qui voudraient être comme moi. Mais ne serait-ce pas dur ? Beaucoup d'entre eux ne savent pas. Ils ne voient ce beau et brillant monde que de l'extérieur. C'est une épreuve que vous ne pouvez pas juger sans l'avoir vécu par vous-même. Ce serait géniale qu'ils puissent voir comment c'est avant de choisir. Ainsi ils pourraient choisir de continuer sur cette voix ou d'arrêter.


Etiez vous capable de différencier votre vie professionnelle et celle d'étudiante ordinaire ?
Pour l'instant, est-ce parce que je n'y arrive toujours pas, ou peut-être parce que je ne me considère pas comme une musicienne ou une célébrité. Je ne sais pas vraiment. La vie que j'ai me semble tout à faire ordinaire. Je crois que c'est parce que je ne sors pas souvent. Quand je me demande quels sont mes hobbies, je réponds juste quelque chose comme « rester allongée à la maison ».
Ne vous sentez vous pas étouffée ?
Je n'en suis pas vraiment certaine. Ca arrive. J'ai commencé ma carrière étant plus jeune, je n'ai jamais été capable de montrer correctement mes émotions. Je ne parle pas du fait d'aimer ou détester quelque chose, pas ce genre de sentiments. C'est plus profond, par exemple quand je sens que je vais pleurer ou que je suis vraiment heureuse, je supporte ça du mieux que je peux et ne le montre pas. Lorsque j'étais encore trainee, nous devions montrer beaucoup de respect à nos seniors et on se faisait souvent gronder. Sans le savoir, nous avons appris à supporter et contrôler nos émotions.
Votre cœur est-il devenu plus dur ? Êtes vous devenue plus forte ?
Les membres pensent que c'est cool de retenir ses larmes, mais ma mère trouve ça triste.
Les gens de mon âge veulent vivre une une tragique histoire d'amour alors que je veux me concentrer sur ma carrière. Comme j'ai toujours vécu comme une étoile qui était sous les projecteurs, n'y-a-t'il pas une autre vie possible pour moi ? Je n'ai pas assez vécu ma vie « ordinaire ». Malgré ça, quand mon emploi du temps est terminé, je vais voir mes amis et quand je les regarde je ne peux pas les aider mais je me sens seule et envieuse.
Récemment, le fait de savoir que j'étais si j'étais sur la bonne voie ou pas m'a traversé l'esprit. Depuis que j'ai débuté je n'ai jamais été en boîte de nuit. Je ne compte pas les performance des 4Minute dans les clubs. Quand mes amies me parlent de leur petit-ami, je me demande « Serais-je capable de me marrier ? » ou « Serais-je diplomée de l'université ? ».
J'ai débuté quand j'avais vingt ans, ça m'a fait pensé, « Donc j'ai abandonné ma jeunesse en faisant ça » et « à partir de maintenant je dois m'amuser plus que ça » c'était une résolution que je voulais garder, mais ça m'a rendu triste car je savais qu'il n'y avait aucun moyen pour que je la réalise. Cependant, depuis que je sais que pour atteindre mes objectifs et faire ce que je veux faire, je n'ai pas d'autre choix [que de renoncer à certaines choses] j'irais bien. Parce que je sais que c'est impossible de tout avoir dans la vie !

4MinuteFrance
source: 4-minute.com & Arena Homme+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire