samedi 22 septembre 2012

Interview des 4Minute "Nous aimerions donner une interview dans une station thermale"



Le célèbre groupe de filles “4Minute” a sorti son tant attendu single japonais “Love Tension” et sortira bientôt son Best Of “Best of 4Minute”. Profitant de leur présence au Japon pour la promotion de leur single qui n'est pas encore sorti en Corée, nous leur avons parlé de leur album et de leur vie privée.



Les 4Minute ont débuté en Corée avec “Hot Issue.” Il est composé de cinq filles, la leader Jihyun, la chanteuse principale Gayoon, la chanteuse principale et rappeuse Jiyoon, la rappeuse principale Hyuna qui est aussi populaire en tant que chanteuse solo et la plus jeune Sohyun. Elles ont fait leur comeback cette année, en avril, avec leur nouvelle chanson “Volume up” et ont gagné la première place dans différentes charts [hit-parade]. Elles sont très populaires.

Certains groupes d'idols sont différents, entre leur look de scène et hors-scène. Les 4Minute répondent définitivement à cette catégorie, l'écart entre leur deux images est 100% positif. Sur scène, les filles sont séduisantes, sexys et cool. Hors-scène ce sont des filles de leur âge très gentilles et mignonnes. Elles ont un changement d'image complet, puissante et sexy juste après avoir été sur scène. Il s'agit, je pense, de la fierté des 4Minute, le professionalisme et le charme.

En août dernier, les 4Minute sont venues au Japon pour promouvoir leur nouveau single. Les membres sont passées par des conférences de presse comme des filles normales. Pendant une seconde j'avais oublié le fait qu'elles étaient des idols car elles étaient vraiment adorables et répondaient à chaque question poliment et souriaient du début à la fin.


Votre nouveau single va sortir au Japon. Tout d'abord, que pensez-vous de cela ?

Gayoon : Le MV [clip] de “Love Tension” a été tourné au Japon pour la première fois. Alors nous attendons avec impatience la réaction des fans japonais. Aussi, cette chanson n'est pas encore sortie en Corée. Je pense qu'il s'agit de la chanson dont les fans japonais préfèrent car les paroles sont faciles à retenir parmis nos précédents singles sortis au Japon, alors nous sommes très heureuses si les fans l'aiment !

Hyuna : Nous avons tourné notre MV au Japon pour la première fois.

Gayoon : C'est ce que je viens de dire. (rires)

Hyuna : Je n'ai pas écouté ce que tu viens de dire car ces biscuits sont délicieux. (rires)

Jiyoon : Cela fait six mois que nous n'avons pas promu au Japon alors je suis très excitée et heureuse de revoir nos fans.

Les filles étaient très heureuses lorsqu'elles ont eu des biscuits offerts et ont dit “Merci beaucoup. Nous pensons que tous les biscuits japonais sont vraiment délicieux.” Elles ont également pensé à nous et nous ont alors dit “S'il vous plait, mangeons ensemble” avant de commencer à manger. Ce moment était vraiment mémorable.

Quel genre de chanson est “Love Tension” ? S'il vous plait expliquez-nous le concept et les caractéristiques.

Hyuna : Le thème principal des paroles est une fille qui tombe amoureuse. Je pense que les filles peuvent facilement se retrouver dans de nombreuses parties des paroles. A propos des tenues, nous avons eu tellement de tenues différents pour cette chanson. Nous avons essayé de montrer nos différentes facettes. Et nous faisons une “whip [fouet] dance” pendant nos représentations. Nous mettons le son d'un fouet dans la chanson donc j'aimerais que vous l'écoutiez attentivement. Je pense que c'est une chanson mélangeant différents genres.


Pendant que vous vous prépariez à la sortie de “Love Tension”, y avait-il quelque chose de difficile dont vous vous rappelez ou quelque chose à propos duquel vous étiez inquiètes ?

Gayoon : Il y a un mot dans les paroles, “tsuyoku [fort]” pendant le refrain, mais la prononciation était difficile alors j'ai chanté la partie énormément de fois car il s'agissait de la prononciation la plus difficile pour les coréens.

Combien de temps cela a t-il pris pour tourner le MV ? Y a -il des anecdotes intéressantes à propos du tournage ?

Sohyun : Cela a pris une journée entière, du matin au soir.

Gayoon : Je pense que les expressions faciales du directeur étaient très marrantes. Je me rappelle qu'il disait toujours “Good” en faisant une drôle de tête. Lorsque nous étions inquiètes à propos de nos performances, que nous nous demandions si nous le faisions bien ou non, il nous a vivement rassurées pour que nous fassions de notre mieux pour tourner le MV.

Sohyun : Il disait toujours “From the head” et je ne comprenais pas ce que cela voulait dire, j'ai ensuite appris que cela voulait dire “Depuis le début”.

Jihyun : Jiyoon et moi nous sommes habillées comme des hommes et nous avons toutes créé une atmosphère masculine et je pense qu'il s'agit d'une de nos nouvelles images.

Les tenues pour le MV de “Love Tension” étaient principalement des pantalons alors j'ai pensé que c'était très chic et cool. Aussi, les tenues de “Volume Up” avaient de magnifiques motifs et je les ai beaucoup aimée. Y a t-il eu un moment où vous avez du choisir les tenues et en parler à votre staff ?

Gayoon : Lorsque nous produisons nos nouvelles chansons, nous avons habituellement un meeting avant le début des tournages et des shootings. Pour nos tenues, nous leur parlons de nos idées ou si nous avons un exemple comme un magazine,nous le leur montrons. Pour les coiffure, nous savons ce que nous aimons alors nous demandons souvent “Que penses-tu de ce style ?”


Les paroles de la nouvelle chanson “Love Tension” disent “De tout mon corps, je suis folle de toi”, quel est le genre d'hommes dont vous êtes folles ?

Ensemble : C'est une question dure. (rires)

Sohyun : Voyons voir, j'aime les hommes qui n'ont pas de double paupières. (rires)

Jihyun : C'est très détaillé. (rires)

Sohyun : Et bien sûr, un homme ayant des muscles.

Hyuna : Qu'es-tu en train d'imaginer ? (rires)

Ensemble : (rires)

Sohyun : Je pense que maintenant je devrais m'arrêter là.

Vous êtes sur le point de sortit un Best Of au Japon, que pensez-vous de cela ?

Sohyun : Cet album inclut toutes les chansons que nous avons sorties au Japon depuis le début alors au départ je ne pouvais pas y croire. Je pense que vous pouvez remarquer à quel point nous avons changé en écoutant ce CD, et je suis aussi très heureuse si vous pensez que nous avons mûries. Il s'agit du nouvel album auquel vous pouvez remarquez que nous avons tenté d'essayer de nouvelles choses. Moi-même je souhaite l'écouter bientôt.

Quelle chanson est la plus marquante ?

Gayoon : Je pense que je vais choisir “Muzik” sans hésitation. Quand nous avons promu cette chanson nous sommes allées à Osaka, avons pris le Shinkansen [TGV japonais] et avons mangé tellement de bonne nourriture. Je me souviens que nous sommes allées à de nombreux endroits au Japon et avons mangé de la déliceuse nourriture à chaque endroit que nous avons visité. Lorsque j'écoute “Muzik” cela me rappelle ces jours où nous avions l'habitude de promouvoir durement des concerts et des évènements au Japon. Cette chanson est celle de nos débuts japonais alors j'ai choisi celle-ci. Aussi il s'agit de la première que nous avons chanté en japonais.




Sohyun : Je vais choisir “Good Bye”. Il s'agit de celle que nous avons enregistrée au Japon pour la première fois. J'ai ressenti l'atmosphère d'un studio d'enregistrement au Japon et je me souviens à quel point j'étais nerveuse. J'ai de bons souvenirs et j'adore aussi cette chanson.

4Minute a été le premier groupe coréen à débuter aux Japon avant que d'autres ne fassent de même. Qu'avez-vous ressenti lorsque l'on vous a dit que vous débuteriez au Japon ?

Sohyun : Je ne pensais pas que nos débuts au Japon arrivaient vraiment. Car nous venions de débuter en Corée et nous étions également occupées à promouvoir “Muzik” alors lorsque j'ai entendu parler de nos plans de promotion Japonaise, cela me paraissait irréel et je n'étais pas sûre que nous pouvions promouvoir au Japon. Nous avons débutées au Japon plus tôt que les autres groupes alors “le premier groupe” signifie énormément. Nous allons essayer plus hardement de devenir un groupe que beaucoup de fans aiments.

Avez-vous changées depuis les jours où vous avez débuté ? Et qui a le plus changé ?

Ensemble : (se regardant les unes les autres) Nous toutes ?

Gayoon : Nous avons toutes changées je pense. Nous sommes beaucoup plus belles qu'avant. Tout ce temps-là on nous a dit que nous pouvions êtres belles en faisant du 'camera massage' (selca) mais nous n'y croyions pas..

Sohyun : Le 'camera massage' est important n'est-ce pas ?

En Corée, ils pensent qu'ils deviennent plus beaux en se faisant beaucoup prendre en photo, ils appellent ça le 'camera massage'. Le 'Camera massage' qui signifie être habitué à l'appareil photo et être beau à travers l'objectif est l'un des secrets des 4Minute.

Le titre du Best Of est “Best of 4Minute” alors quel est le “best of 4Minute” ? Quels sont vos charmes ?

Gayoon : L'écart entre les 4Minute sur scène et hors-scène.

Sohyun : Nos visages au naturel [sans maquillage] ne sont pas choquants. (rires)

Gayoon : Avoir plus confiance en soit et le dire plus fort. (rires)

Sohyun : (embarassée) Nos visages au naturel sont épiques ! (rires)

Les autres membres : C'est simplement l'avis de Sohyun.

Si vous avez du temps libre, où voulez-vous aller et que voulez-vous faire ?

Ensemble : Nous voulons aller à un lieu de vacances dans une station thermale  !

Sohyun : Nous n'avons jamais été à un lieu de vacances dans une station thermale au Japon alors nous voulons vraiment y aller.

Après cette question, nous avons discuté des différents lieux de vacances célèbres et les différents types de station thermale. L'un est comme un parc à thème et quelques membres ont déclaré éxcitées : “Nous aimerions bien répondre à cette interview à un lieu de vacances, trempées pendant un chaud printemps.”

Si vous avez une semaine de libre, que feriez-vous ?

Gayoon : Je veux voyager car je ne l'ai jamais fait avant et après nos débuts, même pas une seule fois. Nous toutes disons toujours que nous voudrions partir.

Où voulez-vous aller ?

Gayoon : Peut-être que nous pourrions toutes aller aux lieux que nous aimerions voir.

Jiyoon : Je ne me préoccupe pas du lieu. Je veux juste voyager, n'importe où.

Sohyun : Cela n'a pas besoin d'être loin, comme un parc aquatique.

Gayoon : Nous pouvons visiter les pays loin de la Cortée seulement si nous avons une semaine de libre, alors le Japon serait bien car Sohyun parle bien japonais. Mais ça serait difficile. Cela serait assez cher si nous y allions ensemble et je suis préoccupée que nous voyageons nous-mêmes.

Y a t-il quelque chose dont vous raffolez toutes ou que vous aimez bien ?

Gayoon : Je pense que nous avons des goûts différents mais les choses que nous faisons ensemble sont regarder des films et des émissions humoristiques. Et nous parlons toujours de vouloir voyager ensemble.

Jihyun : Si je devais choisir une chanson, ce serait “Love Tension.”

Ensemble : Oui c'est vrai.

Vous avez des emplois du temps chargés, quelles sont vos habitudes pour prendre soin de votre peau, gorges et santé ?

Hyuna : Manger ! Nous mangeons vraiment beaucoup.

Sohyun : Je ne fais rien de particulier mais lorsque je sens que l'état de ma peau n'est pas bon, je mets un peu de bonne lotion sur ma peau. C'est tout.

Gayoon : Quand je trouve de bons produits cosmétiques je les recommande aux membres pour qu'elles puissent les utiliser ou que nous les utilisions ensemble. Récemment j'ai entendu que le vinaigre de grenade coréen est bon pour la santé alors j'en bois.

Sohyun : Et nous faisons beaucoup d'exercice.

Avez-vous un plat japonaise préféré ?

Ensemble : Ramen, Takoyaki, Tempura, Yakitori, Crepe, Udon, et Kebap que nous avons mangé à Harajyuku.

Jiyoon : Il y a tellement de bonne nourriture au Japon.

Hyuna : Lorsque nous venons au Japon, nous pouvons manger de bon plat alors nous prenons toujours du poids.

Sohyun : Il y a tellement de délicieuse nourriture dans les épiceries.

Jihyun : Nous somme excitées quand nous parlons de nourriture.

Y a t-il quelque chose que vous aimeriez essayer ?

Sohyun : Nous avons eu notre premier concert solo au Japon donc si nous avons de la chance je souhaite avoir, à nouveau, un autre concert. Nos fans viennent à nos concerts juste pour nous voir et ils s'amusent, je veux ressentir à nouveau de fortes émotions. Et nous n'avons pas encore beaucoup promu ici excepté le concert donc je veux revoir nos fans à notre prochain concert.

Où voulez-vous avoir votre prochain concert ?

Hyuna : Au Tokyo Dome!

Ensemble : C'est impossible.

Gayoon : Nous devrions avoir un grand rêve. (rires) J'espère que nous pourrions avoir une sorte de tournée à Tokyo.

Pour terminer, pourriez-vous dire quelque chose à vos fans japonais s'il vous plait ?

Sohyun : (en japonais) Merci de nous attendre. Nous allons promouvoir au Japon en faisant de notre mieux alors s'il vous plait, soutenez-nous. Merci.

Cela ne m'a même pas pris 4 minute pour tomber sous leur charme lorsque je les ai vues en personne. Elles étaient vraiment mignonnes et avaient des sourires sincères et des personnalités simple. Elles ont chacune leur propre personnalité et charmes.

Les 4Minute ont débutées en 2009 en Corée en tant que premier groupe dont les membres étaient toutes nées dans les années 90. Elles ont ensuite débutées au Japon en mai 2010 en tant que premier groupe de filles coréen et sont devenues le groupe exemple des autres groupes de filles de K-Pop. Elles essayent toujours de faire de nouvelles choses et continuent de grandir à travers leurs chansons. Nous attendons leurs prochaines promotions car nous ne savont pas comment elles sont sur le point de changer et quels nouveaux genres vestimentaires elles prévoient de nous montrer la prochaine fois.

source: K-fan☆me & 4-minute.com
Traduction Française: Claudia@4MinuteFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire