lundi 24 décembre 2012

[Part 1] Interview de Hyuna par le Cosmopolitan: "Pour être honnête, être sexy n'est pas la seule chose qu'il y ait pour moi."



Votre emploi du temps n'est pas une blague, même rester jusqu'à tard dans la nuit, cela a dû être difficile pour vous. (La séance de photo a terminé à 1h du matin ce jour-là.) En outre, vous recevez beaucoup d'attention et on vous a surnommé le successeur de Psy. Votre popularité a grimpé avec 'Ice Cream' et vous devez être aussi occupé que la popularité exige. Félicitations!

Quand j'entends cela, je me sens encore assez géné. Plutôt que de ma réussite, je pense que la plus grande partie provient de l'aide de PSY oppa. Et j'ai fait une promesse de ne pas m'en vanter dans le futur. Je crois que le moment était bien choisi, il est arrivé à correspondre avec l'expansion de K-Pop sur le marché mondial. Et cela m'a permis de profiter de cette attention.

C'est un peu une vieille nouvelle, mais comment êtes-vous retrouvée sur le tournage de "Gangnam Style"? Selon PSY, Hyuna est n ° 1!

Il y a quelques histoires entre notre CEO et Psy oppa et je ne savais rien à propos de ça. C'est arrivé tout naturellement. Pour moi, c'était vraiment une bon hasard

C'était le cas pour PSY, mais également pour Hyunseung [B2ST] qui a fait 'Trouble Maker' avec vous. Il a été dit que “l'homme de HyunA” connaitra le succès.

Vraiment ? Haha. Vous voulez dire que je suis la reine pour les aider à connaitre le succès ? En y réflechissant bien c'est quelque chose que j'ai entendu beaucoup de fois lors d'interviews. Mais, pour dire la vérité, plutôt que ce soit moi qui les mène vers la réussite, je pense que nos collaborations ont vraiment bien marchées. C'était le cas avec PSY oppa, de même avec Hyunseung oppa, même si c'était un peu étrange au départ. Mais je suis contente qu'ils aient tous les deux fait réussite.

Vous avez 20 ans. Bien que vous soyez à présent adulte, lorsque vous avez débuté, vous étiez toujours en primaire et vous avez dû vous approprier une image sexy. Ce n'était pas une contrainte pour vous ? Pour être honnête, après vous avoir rencontrée aujourd'hui, plutôt que sexy, vous avez l'air d'une mignonne et délicate fille qui rayonne à travers son côté sexy sur scène et change d'image lorsqu'il faut.

Hmm… Je n'ai jamais pensé que c'était une contrainte. Car ce n'est pas quelque chose où je me suis sentie forcée à montrer ou quelque chose que j'avais plannifié, il s'agit seulement de moi qui fait de mon mieux lorsque je suis sur scène, et d'un engagement que je me suis fait à moi-même. Lorsque les gens me voient faire de mon mieux pendant que je chante et danse, ils diraient que je suis sexy, mais lorsque je les ai entendus dire ça pour la première fois, je me suis dit : “Ah, quand je donne le meilleure de moi-même sur scène, ils trouvent cela sexy.” c'est comme ça que j'ai su. Pour être franche, il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas mon vrai moi n'est-ce pas ? Mais lorsqu'ils me regardent, ils diaients : “Elle est vraiment sexy,” “HyunA, tu es vraiment une fille sexy,” et quand ils disent ça, je ne peux rien faire d'autre à part trouver cela drôle et assez intéressant.

Attendez, vous êtes en train de dire que vosu ne vous êtes jamais trouvée sexy ? Jamais ? Même si je suis une femme, lorsque je regarde le clip de 'Bubble Pop' je ne peux rien penser d'autre à part que vous êtes sexy et je l'ai regardé un million de fois!

Wow, c'est vrai ? Merci. C'était ce dont je parlais, entendre ce genre de réponse est quelque chose de particulièrement intéressant pour moi. Je suppose que c'est parce que j'ai toujours su qui j'étais, quel genre de fille j'étais. Si les membres entendaient ce que vous venez de dire elles rigoleraient n'est-ce pas?

Si HyunA le fait, cela devient osé. Qu'est-ce que vous ressentez en entendant ces mots?

Je pense qu'être sexy est, en tant que femme, l'une des habiletés dont j'ai été capable de posséder. Comme il s'agit de quelque chose de précieux pour moi, je n'ai jamais vraiment détesté [ce que les gens en ont dit] ou trop pensé à ça. Je devrais juste prendre ce qu'il se trouve sur mon chemin, et je pense qu'il s'agit de l'un charmes que je suis capable de montrer. Pour être honnête, [être sexy] n'est pas la seule chose qui existe pour moi. Et je n'ai jamais vraiment beaucoup pensé à ça pour essayer et m'inventer des excuses.

Dans votre nouvel album, il y a la chanson 'Green Apple' qui parle d'une petite amie qui souhaite avoir l'air innocente pour celui qu'elle aime, et une chanson intense à propos de ce qui est caché dans votre coeur qui se nomme 'To My Boyfriend'. A travers ces chansons, vouliez-vous faire comprendre aux gens "Je suis juste une fille ordinaire”?

Plutôt que de dire aux gens ce que je suis vraiment, je voulais leur montrer mes différents côtés. Au fur et à mesure, en écoutant l'album, vous trouverez une variété de chansons qui vous surprendra. Pendant l'enregistrement de l'album, de la première à la dernière chanson, j'ai été personellement impliquée dans plusieures parties du procédé de la production Vous pourrez trouver une image de moi aussi bien forte que tendre, un côté mignon comme la pomme verte sucrée et acidulée, une image sucrée et rafraichissante tout comme la crème glacée. C'est ce que je voulais montrer.

31 saveurs, comme une crème glacée?

Oui, c'est cela. Pour révéler mes 31 saveurs et mes différents charmes, c'est ce que je voulais faire.

Franchement parlant, quand on pense à HyunA, nous avons en tête cette image intimidente de vous qui regarde droit devant et jamais en arrière. Êtes-vous une bourreau de travail?

Je ne pense pas. Depuis que j'ai débuté à un jeune âge, et c'est toujours le cas, il manque toujours des choses. Car du début jusqu'à maintenant, chaque fois que je sors de scène j'ai des regrets, quand j'ai terminé de performer je retourne m'entrainer encore plus.

Comme vous travaillez dur, il doit y avoir des fois où vous vous sentez en tord. Lors de ces moments là, vous aimeriez avoir une pause. Y a t-il quelque chose, ou des cadeaux que vous vous offririez vous-même?

Shopping ! Spécialement des chapeaux ! J'ai aussi acheté beaucoup de sneakers [chaussures] dernièrement. Et d'adorables fans m'en ont apporté en me disant : “HyunA, tu as travaillé dur”. Je suis le genre de personne qui devient tout de suite heureuse grâce à n'importe quel geste. Manger des gateaux de riz avec eux et recevoir une crème pour les mains par quelqu'un qui me l'a achetée comme cadeau me rend vraiment heureuse.

Quasi honnêtement, en étant une star vous recevez de l'amour et de l'attention de la part du public qui vous apporte de la joie mais lorsque vous êtes seule, vous devez vous ressentir autant de solitude et de vide que la quantité d'amour que vous recevez des gens. Lors de ces moments, est-ce que le shopping vous aide à vaincre ces sentiments?

Non. À ces moments-là j'allume des bougies parfumées. Comme dans le paroles de 'Very Hot'. J'ai écrit les paroles moi-même. Une partie des paroles est vraie et une autre a été inventée. “Le planning est terminé est il est 1h30 du matin, je suis allongée, j'ai allumé quelques bougies après avoir pris ma douche…”

Lorsque nous aurons terminé l'interview, il sera vraiment 1h30 du matin?

Oui. Vers cette heure-là j'ai habituellement terminé mon emploi du temps. Généralement pas saine d'esprit. Aujourd'hui aussi, j'entre dans le voiture, viens et vais à mes activités prévues dans mon planning sans un moment pour fermer mes yeux et me reposer, j'ai été très occupée. Pendant un jour comme-ça, j'ai l'habitude de me sentir relaxée après avoir allumées des bougies parfumées dès que je rentre à la maison. Je mettrais aussi de la menthe poivrée et de l'huile de bergamote dans mon bain, et ensuite allumerais la machine à café. Ces petites choses sont ce que je fais pour me relaxer et me débarrasser du stress accumulé par un planning chargé et la vie de tous les jours.

traduction française: Claudia@4MinuteFrance
Source: Cosmopolitan & 4-minute.com

1 commentaire: