jeudi 10 avril 2014

Gayoon dévoile la fabrication de l'album



Bonjour les lecteurs de 'STARCAST', c'est Gayoon. Est ce que tout le monde a écouté la nouvelle chanson 'Watcha Doin' Today'? C'est une chanson passionnante qui peut se débarrasser du stress d'un coup. Juste comme la musique, la mode aussi ressors. Qui aurait fait ces vêtements jolis?

C'est la directrice artistique de 4Minute, Gayoon! C'est gênant de le dire. J'ai eu deux boulots dans ce nouvel album. J'étais chargé du concept de la cover de '4Minute World' et aussi du style des membres. Oh, ça ne veut pas dire que je l'ai fait seule. Au contraire, j'ai pris des décisions en discutant régulièrement avec les filles.

La vérité est que ce n'est pas la première fois que je fais cela. Quand j'ai fait la promotion de 2Yoon l'année dernière avec Jiyoon, j'ai aussi participé à la préparation de l'album. J'ai fait un effort pour trouver de nouveaux vêtements qui correspondaient au concept de la pop country.


Alors, comment le style de '4Minute World' a été construit? Si je vous le disais avec des mots, vous ne le comprendrez pas n'est ce pas? donc j'ai préparé quelque chose? Je vais vous montrer les powerpoints que j'ai utilisé pendant la réunion pour le concept.

▶ Premièrement, la présentation de la cover de '4Minute World'.

J'ai d'abord commencé par travailler sur la cover. Je me suis mis d'accord sur le concept en regardant les titres des chansons. ‘Wait a minute’, ‘Whatcha Doin’ Today’, ‘Come In’, ‘Thank You’. Cela ressemble à des conversations habituelles de filles, non? Pour garder ce côté charmant, nous avons utilisé l'écriture.

J'ai pensé comme si nous étions en train d'écrire un journal intime. J'ai écrit  les numéros sur la jacket à la main et nous avons fait ressortir les anniversaires et la date de nos débuts ect...J'ai aussi dessiné des choses comme des étoiles et des coeurs. J'ai aussi utilisé des petits gribouillages. J'ai reçu l'aide de Sohyun pour ça, ses compétences n'étaient pas de la norme habituelle.

Vous êtes curieux du résultat n'est ce pas? Regardez.


Tada~ qu'est ce que vous en pensez? N'est ce pas mignon comme 4Minute. D'abord, sur la cover, j'ai remplis la cover avec des dessins comme un gâteau, des ballons ect qui pourraient être utilisés lors d'une fête. Pour la tracklist, j'ai dessiné des bulles au dessus des têtes des membres. J'ai ajouté un sentiment comme s'ils étaient les principaux personnages de dessins animés.

Ma partie favorite était les remerciements. Les membres ont toutes écrit les leurs donc c'est significatif. Les personnalités différentes des membres étaient révélées. Personnellement j'ai seulement dit ce que j'avais besoin de dire de manière court, Sohyun a carrément rempli la page.

▶ Ensuite, devrions-nous regarder à l'intérieur de la pochette d'album ? Tout d'abord, voici une scène d'intérieur.


Il y avait trois thèmes pour l'intérieur de la pochette. Il s'agissait des ‘Aliments indispensables’, de ‘Jouer en liberté’ et de ‘Tenir compte de la présence de la caméra’. J'ai choisi le concept d'une pyjama party entre amies en plein milieu de la nuit. Nous avions des scènes où nous jouions aux cartes et mangions des snacks.

Quelques chose d'important, nous avons mis l'accent sur une ambiance simple. Les membres ont donc pris des photos pour chacune et ont mangé sans être timides. J'ai vraiment essayé de conserver une ambiance entre amies du même âge. ‘4minute’ aime aussi ce genre de concept.


Tada ! Ce sont les photos finales des scènes d'intérieur. Vous pouvez ressentir cette sensation de pyjama party n'est-ce pas ? Peut-être est-ce parce que nous vivons ensemble depuis longtemps, nous étions toutes habituées à ce genre de pyjama party. Les expressions du visage sont ressorties comme si c'était réel. Nous avons mangé des cookies et de la glace sans nous inquiéter des régimes ce jour-là.

▶ Il y a aussi eu un shooting en plein air~



Nous pensions que ce n'était pas assez de prendre des photos seulement en intérieur. Alors nous sommes sorties. Il y avait aussi trois thèmes pour ce shooting en extérieur. ‘Prendre une photo avec la lumière des lampadaires en arrière-plan’, ‘Un concept avec des feux d'artifices’ et une ‘Sensation obscure’. J'ai proposé aux membres de prendre des photos en paraissant le plus physiquement actives possible.

Pourquoi est-ce que j'ai fait ça ? Il s'agit de la prolongation de la pyjama party. Des amies disent souvent “Est-ce qu'on sort ?” en jouant dans la chambre. Elles sortent et vont faire des feux d'artifices, et elles prennent aussi des photos sous les réverbères. J'ai participé en ayant plus le sentiment que nous jouions plutôt que de travailler.


Il s'agit de la photo finale prise en extérieur ! On dirait que nous nous amusons beaucoup n'est-ce pas ? Nous n'étions pas fatiguées même s'il était tard. On aurait dit que nous déstressions en jouant avec les feux d'artifices. Nous sommes aussi montées sur un skateboard dans la rue où il n'y avait personne. Les membres sont tombées et se sont aussi amusées avec leurs corps.

▶ Maintenant, je vais révéler les styles de la chanson titre ‘Whatcha Doin’ Today’ dans lesquels j'ai mis le plus d'efforts. Regardez~


La partie à laquelle j'ai prêté le plus d'attention est celle des tenues sur scène. En fait, je m'intéresse beaucoup à la mode. J'ai aussi eu beaucoup d'expériences en posant pour des photos de mode. Et je regarde aussi beaucoup les collections étrangères, pas seulement celles de Corée. Cela ne m'a pas pris longtemps pour trouver le concept qui correspondait parfaitement avec ‘Whatcha Doin’ Today’.

La collection Printemps/Été 2014 de la marque Lanvin a attiré mon attention. J'ai aimé la matière métallique des vêtements. Nous nous sommes débrouillés afin que le tissu ne fasse pas trop excessif. Cela peut paraître un peu enfantin si cela devient trop fantaisiste. J'ai choisi les concepts afin qu'ils aient : le ‘Look métal’ et le ‘Look glamour’.

▶ Devrions-nous regarder les tenues de chaque membre ? Tout d'abord, Hyuna.


Si nous parlons de sexy il s'agit de Hyuna. Pour cette raison, j'ai pensé à remplacer le pantalon par un short. Le concept était de superposer le sweatshirt (Man to man) à un haut ample. J'ai aussi insisté sur le sentiment d'insouciance en déboutonnant le haut. C'était pour qu'elle brille encore peu plus sur scène.


Le premier travail de la styliste Gayoon. C'est la première tenue de Hyuna pour l'album. Par dessus un haut ample, elle a ajouté le sweatshirt rouge. Ajouté à ça, je lui ai fait porté un short et des chaussettes qui vont jusqu'au chevilles. Cette atmosphère de fille sportive ressort vraiment n'est-ce pas ? Je sens que ça va être populaire ce printemps.

Je vais également décrire les cheveux et le maquillage. Hyuna revient avec des cheveux après un an. S'il vous plait oubliez les cheveux dorés de Hyuna dans ‘Trouble Maker’. Sa peau blanche et parfaite ressort beaucoup plus. Le maquillage smoky donne un look sexy. Du mascara et de l'eyeliner lui ont été appliqués soigneusement.

▶ Ensuite c'est Jiyoon.


C'est la membre charismatique des ‘4minute’, n'est-ce pas ? C'est le style de Jiyoon. Je voulais accentuer le sentiment de la femme rappeuse puissante. J'ai pensé au style de Rihanna. J'ai décidé d'utiliser des bottes hautes ou des chaussettes. Pour le haut, j'en ai choisi un à coupe droite et ai décidé de qu'il soit transparent afin de montrer sa beauté féminine.


C'est le style hybride de Jiyoon. Elle a porté le haut à coupe droite mais vous pouvez tout de même voir subtilement sa féminité n'est-ce pas ? Elle a accentué son élégance et son côté sexy en allongeant le tissu transparent. Je voulais insister sur les côtés féminins de Jiyoon que seule moi connais et je pense avoir plutôt réussi. Elle est vraiment jolie, n'est-ce pas ?

Et les réactions concernant ses cheveux ont été nombreuses. Il s'agit des plus longs cheveux qu'elle a eut depuis nos débuts. La phrase ‘Jeon Jiyoon Whatcha Doin’ Today cheveux’ est même apparue comme proposition de recherche sur internet. Le maquillage qui souligne ses yeux est très visible. En faisant diriger les yeux vers le haut nous lui avons fait des yeux de chat.

▶ Cette fois-ci, c'est Jihyun, la membre chargée des côtés féminins dans 4minute.


Les gens ne doivent pas vraiment être au courant mais le fait est que, les jambes de Jihyun sont vraiment belles. J'ai donc choisi de lui mettre un short comme principal élément pour son shooting. Mais j'ai utilisé quelque chose d'inhabituel. J'ai décidé de choisir un short avec des imprimés fleurs ou un tissu couleur perle ou un tissu transparent par dessus.


Comment trouvez-vous les shorts que Jihyun a porté? Vous ne voyez pas bien ? S'il vous plait regardez de près. Bling bling, ça brille. C'est gris perle. J'ai aussi choisi le haut qui a un tissu brillant. C'est la couleur perle et le type de tenue que je voulais vraiment obtenir~.

Ses cheveux ont des ondulations naturelles. Ils ont l'air un peu en bataille. Sur scène nous avons aussi accentué sa pureté par une queue de cheval simple. Pour le maquillage, il s'agit de yeux de chiot qui contrastent avec ceux de Jiyoon. On appelle ça un maquillage 'tareme' n'est-ce pas ? (t/n: Un type de maquillage dans lequel l'eyeline pointe plus vers le bas comparé aux yeux de chat). Nous avons insisté sur la direction vers le bas de ses yeux.

▶ Le style de la plus jeune membre Sohyun arrive.


C'est le tour de la mignonne Sohyun de 4minute. J'ai décidé de lui faire porter une jupe pour souligner la vivacité de la plus jeune membre. J'ai insisté sur ses côtés mignons et féminins en l'accordant avec un haut court. J'ai aussi rajouté des détails mignons comme la bretelle et autres. J'avais l'impression de jouer avec une poupée.


Voilà. C'est le look de la plus jeune membre qui est complété adorablement. C'est le travail pour lequel je suis le plus confiante. Elle fait cette expression fatale du visage pour une bonne raison. Elle a mis un haut très court et l'a assorti avec une bretelle à l'intérieur. Comme c'est la plus jeune, nous avons décidé d'être raisonnables. Je lui ai fait porter la jupe la plus longue.

Ses cheveux sont devenus roses. Comparé aux autres membres, ses tenues sont simple pour mettre en valeur ses cheveux. Le maquillage est aussi incroyable. Nous avons utilisé du fard à paupières rose pour aller avec ses cheveux. Nous lui avons fait des tâches de rousseurs qui brillent sur ses joues avant d'aller sur scène.

▶ Et enfin sans oublier, moi, le style de Gayoon.


Pour ma part, j'aime les vêtements qui sont longs. C'est le vêtement qui complète les corps plutôt minces. Cependant, il faut en choisir avec des tissus fins pour que ça ne fasse pas trop étouffant. Je pense que je peux dire qu'il s'agit d'un concept de déesse. Je pense que cela mettra bien en valeur la sensation dynamique comme les vêtements flottent lorsque l'on bouge s'ils sont fins.


Que pensez-vous du look romantique de Gayoon ? Je l'ai superposé avec de fines mousselines de soie. Fantaisiste mais féminin, c'est vraiment mon style~. Les vêtements bougent aussi élégamment dès que je bouge. Je suppose que je dois aussi insister sur le côté glamour qui est le concept principal n'est-ce pas ? J'ai choisi des leggings de couleur or perlé.

Mes cheveux devraient aussi être jolis. J'ai choisi de me faire des grandes ondulations. Ma frange n'aurait-elle pas l'air elle aussi animée ? Pour le maquillage, j'ai reflété mes goûts. J'ai mis du rouge à lèvres de couleur rouge que j'utilise aussi d'habitude sur scène. Comme les lèvres sont importantes, j'ai ajouté seulement une couleur marron très claire à mes yeux.


Et voici pour cette présentation réalisée par Gayoon, ‘Directrice visuelle’ et ‘Styliste’. Comment c'était ? Cet album est incroyable n'est-ce pas ? J'espère que cela vous apportera autant de bons résultats que d'efforts j'ai mis dedans. Je vous demande beaucoup d'intérêt et de soutien envers ‘4minute’ à partir de maintenant et dans le futur. On se revoit bientôt. Bye~

Written by=Heo Ga-yoon(4minute)
Edited by=Kim Hye Won(Dispatch)
Pictures=Cube Entertainment

Traduction française: Claudia@4minute-france.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire