dimanche 13 avril 2014

[Interview] 4Minute: 'Cela n'a jamais été facile de faire des comebacks'


Cube Entertainment a enregistré le plus gros profit d'une chanson lorsque 4Minute a sorti leur tube 'What’s Your Name?' l'année dernière. Et grâce à ça, le groupe a réussit à revenir avec plus de confiance et une nouvelle chanson plus ambitieuse que jamais. Le nouvel album '4Minute World' est d'autant plus précieux puisque tous les membres ont participé à la fabrication de ce dernier.

Dans une interview avec Newsen, 4Minute s'est exprimé en disant: "Nous nous sentons plus attachés à cet album puisque nous y avons participé dans toutes les étapes, incluant les photos, le mv et la chorégraphie. Je pense que cet album exprime bien les charmes des membres."

Une grande partie de leur confiance est dû au succès précédent de "What's Your Name?". Les membres croient que la chanson les a permis de se rapprocher plus du public.

Gayoon a dit: "Je me sens comme si je m'étais rapprocher des gens avec 'What's Your Name?'. Une fois, je suis sortie de chez moi et j'ai entendu ma voisine chantonnant 'What's your name' en entrant chez elle. C'est alors que j'ai pensé 'nous nous sommes rapprochées du public.' Cela s'est senti plus réel quand je l'ai vu en personne. Je suis rentré et j'en ai fièrement parlé aux filles de ce qui s'est passé."

A' propos d'avoir été classé "numéro deux" dans le passé, 4Minute a répondu: "Il y avait beaucoup de stars qui faisaient leurs promotions quand nous avions fait notre comeback. Nous avons du rivaliser avec Psy, Cho Yong Pil et Lee Hyori. Nous pensons que c'est significatif que nous ayons bien marché parmi ces seniors incroyables.

Plus que tout le reste, les membres étaient heureuses qu'une autre chanson avait finalement battu Hot Issue.

"Les gens nous connaissaient seulement pour Hot Issue avant, mais maintenant nous avons l'impression que nous avons escaladé cette montagne. Notre chanson était la meilleure dans l'histoire de la Cube. Nous sommes restées en tête des charts pendant un bon moment".

Le comeback de 4Minute n'a pas été facile cette fois ci non plus. Le groupe a du faire face aux groupes SNSD et 2NE1.

SoHyun a dit, ”Pour être honnête, ça n'a jamais été facile. Nous revenons toujours quand la "maison" est pleine de chanteurs/groupes. Il en va de même pour cet album (rires). Tu ne peux pas sortir un album si tu cherches le bon timing. Nous savions inconsciemment que l'on ferait face à une rude compétition peu importe le moment où nous ferions un comeback."

Hyuna a aussi expliqué, "La chanson titre a été achevée quelque temps avant. Nous avons décidé d'attendre un petit peu, mais ensuite tous ces groupes étaient en train de faire leurs comebacks. Alors nous avons décidé de revenir, parce que l'on aurait pas pu sortir quoique ce soit si nous attendions le bon timing. Nous pensions que si c'est une bonne chanson et si nous sommes confiantes à ce sujet, alors beaucoup de gens aimeront notre chanson."

4Minute a ensuite conclu avec: "Grâce au succès du précédent album, l'agence nous a vraiment soutenu et a compris nos demandes. Ce nouvel album est une extension de 'Name Is 4Minute', mais il montre aussi de nouveaux côtés de nous."

4Minute-France.blogspot.fr
source: mwave.interest.me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire