samedi 29 mars 2014

4Minute en interview pour Union Press

4Minute, les jeunes femmes qui sont des ‘succès de la tête aux pieds’, sont encore une fois de retour pour régner dans les clubs [du quartier] de Hongdae. Les filles entre dans leur 5ième année depuis leurs débuts. Alors à quoi ressemblerait le '4Minute World' (monde des 4Minute) ?


WAIT A MINUTE ‘Girls Generation, 2NE1, Wait A Minute !’ Le 5ième album des 4Minute nommé ‘4MINUTE WORLD’ est sorti le 18 mars. Une énorme compétition de girlsbands se déroule en ce moment.

(SoHyun) “Nous ne cherchons pas intentionnellement un bon timing. Au lieu de ça, nous voulons faire nos promotions lorsque nous nous pensons totalement prêtes, indépendamment du moment choisi. Nous avons des aînées qui promeuvent en même temps, bien que nous en soyons conscientes, nous sommes toutes capables de montrer le pouvoir des groupes de filles alors c'est aussi très agréable.”

(Gayoon) “Musicalement, nous pourrions être plus exigeantes si nous avions sorti des chansons similaires. Mais comme le genre semble être très différent, nous ne nous en inquiétons pas vraiment. Depuis l'année dernière, nous entendons que nous n'avons pas beaucoup de chances de gagner des prix. Aujourd'hui, plutôt que de ne penser qu'à recevoir des prix, nous espérons être capables d'attirer l'attention sur notre groupe à travers nos musiques.”

Whatcha Doin' Today? Les 4Minute ont travaillé avec le producteur S.Tiger depuis leurs débuts avec ‘Hot Issue’. Cependant depuis l'année dernière, les 4Minute travaillent avec Brave Brothers sur ‘What’s Your Name?’, et ont obtenu des réponses positives. Cette fois-ci, ‘Whatcha Doin’ Today?’ peut être considérée comme la deuxième version de ‘What’s Your Name?’

(Jiyoon) “S.Tiger oppa est un compositeur qui comprend notre "vraie image", et qui est aussi un de nos proches oppa. Il nous demande toujours d'abord, ‘qu'est-ce que vous voulez faire (dans votre prochain album)?’. Donc il semble que nous avons tenté différents enjeux en étant avec S.Tiger oppa. ‘Muzik’ était une chanson électronique avec une image forte de la femme battante. C'était une chanson que nous voulions comme elle le soit. D'un autre côté, le producteur Brave Brothers est une personne qui nous a donné une nouvelle image. Avant, nous étions du genre ‘féroces’ mais ‘What’s your name?’ et ‘Whatcha Doin’ Today?’ sont toutes deux des chansons pleines de féminité mais avec d'honnêtes et audacieux éléments.


4MINUTE WORLD Les membres ont personnellement travaillé sur cet album. Depuis la construction de l'album jusqu'au tournage du mv, les membres de 4Minute elles-mêmes ont produit et participé à la coordination de cet album, ainsi, elles ont éprouvé un sentiment affectif et de satisfaction.

(Gayoon) “Je pense qu'il s'agit du premier album que nous pouvons dire avoir produit. Dans les précédents albums, la communication était seulement limitée aux personnels de notre compagnie et à l'équipe de planification, par conséquent, nous étions jamais impliqués dans la production d'albums. Cette fois-ci, nous avons personnellement donné des idées et avis. Donc nous étions plus attachées à cet album. Les cinq membres se sont réunies pour observer la sortie sur internet des chansons et pour en surveiller les résultats.”

Dans l'ensemble, l'album a une atmosphère de liberté. ‘Wait A Minute’ est une chanson unique sur la nourriture et la cuisine tandis que la chanson titre ‘Whatcha Doin’ Today?’ a retiré 4Minute de l'image ‘féroce’ initiale. Deux chansons d'unit ont aussi été incluses. Jihyun, Jiyoon et SoHyun ont chanté ‘I’ll let you know’ tandis que Gayoon et Hyuna ont travaillé ensemble pour ‘Come In’, les deux chansons sont différentes du style habituel des 4Minute. Enfin, ‘Thank you :)’ contient les messages sincères des 4Minute pour leurs fans.


알려 줄게 (I’ll let you know)  Nous pensions qu'elle serait sexy ou sauvage. Mais cette fois-ci, c'est une chanson rebondissante et libre. En effet, avec de tels concepts ambigus, quelle est l'image ultime que les 4Minute souhaitent montrer ?

(Jiyoon) “Nous avons eu l'opportunité de performer avec DJ DOC à une pool party [fête à la piscine]. Pendant le concert, nous avons regardé comment ils interagissaient avec le public. Nous étions comme de différentes personnes avant et après le concert, nous étions vraiment émues. Tout ce temps, nous pensions que comme nous étions un groupe de performances nous devions avoir l'air cool. Mais après ce concert, nous avons réalisé que nous devions interagir avec le public. Il s'agit du lancement de notre but d'être approchables par nos auditeurs. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons opté pour un concept de fête dans notre dernier mv. C'est un mv rempli de notre côté naturel et amical.”

Malgré le fait que les 4Minute aient débuté depuis plus de 5 ans, elles n'ont toujours pas tenu de concert solo. Projetant en faire un cette année, les yeux des 4Minute brillent en parlant de leur futur concert et en exprimant leur précieux souhait.

(SoHyun, Jiyoon) “Nous avons toujours voulu tenir un concert en Corée. Nous n'avons pas besoin d'un lieu immense. Nous serions heureuses si nous pouvions faire des concerts dans de petites salles plus souvent. En ayant cela en tête, et dans cet album, nous avons mis plus d'efforts dans les performances. Nous espérons que les fans regarderont notre prestation et diront, ‘J'espère aller au concert des 4Minute’”


들어와 (Come In)  La chanson de l'unit Hyuna/Gayoon ‘Come In’ a récemment été interdite par les stations de diffusions de SBS pour ses paroles à connotation sexuelle. Nous avons demandé s'il s'agissait d'un "coup de publicité" et les 4Minute se sont expliquées en disant qu'il s'agissait d'un malentendu tout en exprimant leurs regrets.

(Hyuna) “Il s'est avéré que cela est passé pour un "coup de pub", mais lorsque nous enregistrions la chanson, nous n'avions pas pensé que cette chanson pourrait être interprétée comme une chanson sexuelle. Nous nous sommes concentrées sur la mise en valeur des voix uniques de chaque membre, donc nous ne nous sommes pas vraiment inquiétées pour les paroles. “

En fait, la chanson en elle-même est mignonne et joyeuse. Si elle était chantée par FIN.KL ou peut-être par un autre groupe de filles innocent de l'industrie musicale d'aujourd'hui, cette chanson aurait pu ne pas être interdite. Il semble que la ‘sexy Hyuna’ a un effet de traumatisme sur cette chanson.

(Hyuna) “Je ne pense pas que mon image sexy causerait un effet de traumatisme. Les staffs ont travaillé dur pour que je sois confiante sur scène. Par conséquent, même en étant sur scène pendant 3 secondes, les gens me voient comme sexy. Les membres, cependant, ont souvent dit que j'étais mignonne. J'ai beaucoup de côtés mignons dans mon moi habituel.”

(JiHyun) “Honnêtement, nous n'avons pas utilisé de concept sexy très souvent. Nous avons juste été étiquetées comme sexy. Depuis le dernier album, nous portons des tenues uniques qui représentent notre personnalité. Plutôt que ‘sexy’, nous espérons que tout le monde regardera notre personnalité individuelle.


고마워 (Thank you) 4Minute est un groupe qui ressemble particulièrement à une famille. Les autres groupes ont souvent des amis de différents groupes, mais les 4Minute restent collées entre elles. C'est grâce à tous ces moments difficiles et heureux.

(Gayoon) “Après que ‘Hot Issue’ et ‘Muzik’ aient bien marché, nous avons changé les choses et avons tout de suite fait nos débuts au Japon. Notre promotion à l'étranger a été une période qui nous a faites revenir à nos intentions initiales. Nous nous inquiétons beaucoup lorsque nous sortons un album. Lors de ces moments-là, nous nous réunissons et parlons de nos inquiétudes et de nos frustrations, ce qui, je pense, nous rend encore plus proches.”

Bien que ’4MINUTE WORLD’ a son atmosphère libe, il s'agit du résultat de cinq membres très proches les unes des autres. Elles ont connu des hauts et des bas à travers ces 5 années. Et encore une fois, nous allons attendre avec impatience les 5 prochaines années des 4Minute dans le ’4MINUTE WORLD’

Traduction française: Claudia@4Minute-France.blogspot.fr
loveindacube.wordpress.com
Source: Union Press

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire