vendredi 16 novembre 2012

Interview de Hyuna par le site américain 'interviewmagazine'


Pouvez-vous nous parler du concept derrière la chanson "Ice Cream"?

Hyuna : Tout comme les paroles de "Ice Cream"—"ice cream" avec "31 flavors"— il s'agit d'une chanson où le public peut connaitre différentes facettes de Hyuna. Le producteur, Brave Brothers, la direction, et moi-même avons ajouté une ambiance vive et amusante à la chanson basée sur le hip-hop, pour que les gens puissent l'apprécier. En ce qui concerne la création de la chanson, J'ai proposé mes idées et en ai discuté avec le producteur. La chanson obtient ses propres caractéristiques comme de nouvelles idées sont intégrées. De plus, il y a mon but mignon de faire fondre tous les auditeurs, tout comme une glace sucrée.

Vous avez joué un grand rôle dans "Gangnam Style". Pourquoi avez-vous décidé de vous moquer de votre propre industrie ?

Hyuna : Cela a été regardé par 700 millions de personnes, et c'est incroyable. PSY a dit plusieurs fois aux médias comment j'ai obtenu le rôle pour le clip — J'ai entendu dire, lors de la première étape de production du clip, que PSY m'avait choisie pour le rôle féminin de la vidéo. J'étais flattée d'entendre ça. Il a contacté le directeur général de ma compagnie, Cube Entertainment, et voici comment j'ai fait parti de la vidéo. La chanson ne se moque pas de l'industrie — la chanson et la vidéo de "Gangnam Style" sont plutôt centrées sur les gens que sur l'industrie elle-même. Le succès actuel prouve que les gens à Gangnam sont assez confiants pour accepter et apprécier la chanson. Dans l'ensemble, je suis heureuse que la chanson de PSY soit aimée dans le monde entier, et je suis chanceuse d'en faire parti.

"K-Pop" est un terme polyvalent. Comment décririez-vous véritablement et globalement cette musique ?

Hyuna : Actuellement, la K-Pop est représentée par la musique de groupes de filles et de garçons. Grâce à PSY, les gens commencent à réaliser que la K-Pop n'est pas limitée à un seul genre. Dans mon cas, je participe à la performance sur musique et pense qu'il est de mon rôle de montrer au public quelque chose que leurs yeux et oreilles apprécient. Il y a beaucoup d'artistes de K-Pop qui sont orientés vers la performance, et j'aimerais me démarquer distinctement d'eux.

Comment décririez-vous la vie dans le monde de la K-Pop ?

Hyuna : J'ai fait de mon mieux pour réaliser mon rêve, et je suis toujours dans le processus de savoir où je veux aller. C'est une vie très dynamique — des photo shoots avec différents concepts, voler en et hors de Corée pour les concerts et les apparitions à la télévision — pas un seul jour n'est le même . Je suis amenée à expérimenter différentes choses chaque jour. Bien qu'il y ait des moments où je me sens physiquement fatiguée dû aux emplois du temps chargés, je profite de chaque minute. C'est une industrie très attrayante dans ce sens ; cela me met au défi.

Comment les musiques américaines et coréennes se différencient ?

Hyuna : Quelques années auparavant, j'avais le sentiment qu'il y avait beaucoup de différences, mais maintenant j'ai l'impression que PSY a brisé beaucoup de ces murs. Lorsque je vois le public chanter sur nos chansons dans d'autres pays, je sens qu'il n'y a pas de frontières ou de limites pour que les bonnes chansons soient aimées. Cependant je pense toujours qu'il y a une différence culturelle fondamentale qui existe entre les musiques coréennes et américaines. Aussi, il y a une différence qui existe dans les langues lorsqu'il s'agit d'exprimer les émotions. Comparé aux paroles anglaises qui ont tendance à exprimer leurs sentiments directement, les paroles coréennes sont plus poétiques et indirectes.

Qui, et quoi, vous inspire ?

Hyuna : Tout, des choses ordinaires de la vie courante, l'attention des gens, la vie que j'ai eue jusqu'à maintenant, la famille, les amis, les fans... ils sont tous mon inspiration, et bien sûr, la scène et la salle d'entrainement. La salle d'entrainement est l'endroit où je passe le plus clair de mon temps, spécialement avant la sortie de singles. Concernant la réalisation de la chorégraphie de la chanson, je me regarde dans un miroir et donne des variations originales à la chorégraphie jusqu'à trouver la bonne — la chorégraphie que me convient parfaitement et qui peut propulser l'artiste Hyuna vers le bon chemin. Comme je vérifie sans cesse dans le miroir pour trouver les mouvements parfaits, je pourrais dire qu'il s'agit de mon inspiration.

Votre image est confiante, sexuelle, et indépendante. A quel point cela est-il proche du vrai vous ?

Hyuna : J'ai entendu dire que je suis une personne très différente sur et en dehors de scène. En toute honnêteté, j'entends plus le mot "mignon" que "sexy" hors de scène, et je suis taquinée pour cela. Lorsqu'il s'agit de la scène, je fais de mon mieux pour lancer un appel et communiquer mes idées... en intégrant ce que je veux et être bien sur scène.
Comme je suis sûre de ce que je fais sur scène, ma confiance me booste et me fait me sentir plus libre.

Comment restez-vous en avant en tant que leader de musique et de la mode ? Vous ne ressentez jamais de pression ?

Hyuna : Je ne ressens pas beaucoup de pression, comme il s'agit d'un domaine pour lequel j'ai beaucoup d'intérêt. Dernièrement, j'aime entendre, "Quoi qu'il en soit, lorsque Hyuna le fait, c'est différent".

Qu'est-ce que le mot Gangnam signifie pour vous ?

Hyuna : L'endroit où tout existe pour s'améliorer.

Quel est votre but ?

Hyuna : En tant que chanteuse professionnelle, je veux que l'on se souvienne de moi en tant que chanteuse ayant sa propre couleur distincte, à la fois par le publique et par les personnes dans l'industrie, durant et à la fin de ma carrière . Pour atteindre un tel objectif, je ferai de mon mieux lors de tous les projets dans lesquels je suis impliquée pour réaliser le meilleur résultat. Personnellement, j'aimerais devenir une personne qui ne perd jamais sa passion et a toujours un rêve à poursuivre.

source: interviewmagazine.com / traduction française: Claudia@4MinuteFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire