samedi 28 avril 2012

Interview des 4Minute par Cosmopolitan


Nous nous attendions à une image forte et débordante de charisme, mais nous étions soudain un peu surpris par ce sentiment fort de "jeune fille"!

Gayoon: Haha, on entend souvent dire ceci ! Pour être honnête, nous avons beaucoup de "aegyo". Mais c'est peut-être depuis que notre image est devenue très forte que nous avons jamais l'occasion d'agir de façon mignonne, même quand on va sur des shows de variétés.
Jiyoon: Pour la plupart, notre image (personnalités) est jugé en fonction de l'apparence que nous avons sur scène, mais, depuis notre musique et nos performances sont intenses et forte, je ne pense pas que c'est une mauvaise chose que les personnes ont ce genre d' image de nous !

Quand nous avons vu le twitter de Jiyoon en particulier, nous avons pensé, "Est-ce vraiment Jiyoon des 4minute ?" On a du le confirmer plusieurs fois ! Chacun de tes tweets sont remplis de "aegyo", beaucoup de personne pense que cela n'est pas convenable pour toi.

Jiyoon: Je suis sûr qu'il viendra un jour où les gens connaîtront le vrai "moi"
Gayoon: Si nous devions choisir les personnes dans les 4minute qui ont le plus de "aegyo" dans leurs tweets, ce seraient surement Hyuna et Jiyoon.
Hyuna: Les fans de 4minute le savent sans doute vraiment combien est mignonne Jiyoon Unni.
Sohyun: Ah, je suis la maknae mais je dois avoir le moins "d'aegyo"! C'est vraiment un problème. C'est de ma faute.
Jihyun: Même si vous n'avez pas "d'aegyo", l'effort est la chose la plus importante de toute façon. Haha.
Gayoon: Chaque fois que Sohyun essaie d'être mignonne, elle devient un peu maladroite. Pour elle et pour les gens qui la regardent, cela devient gênant.
Sohyun: Mais par rapport à avant, j'ai beaucoup appris. J'ai pratiqué tout en regardant les autres membres.

Haha, vous pratiquez toutes sortes de choses ! Soit dit en passant, qu'allez-vous faire avec ces grands cercles foncés! Quand vous ferez votre comeback, vous serez probablement beaucoup plus occupés. On s'inquiète de vous voir si fatigué déjà, avant même votre comeback.

Hyuna: Ah, ce n'est rien de bien. Au lieu de penser que ce photoshoot marche, nous sommes venus ici avec un état d'esprit léger, parce que c'est tellement amusant.
Jihyun: En nous regardant on a l'air fatigué parce que nous sommes venus ici directement de l'aéroport. On a séjourné en Thaïlande trois jours en raison du concert de K-pop.

Ah, le fuseau horaire est différent ! Vous aviez sans doute envie de rentrer vite chez vous et de vous reposer.

Sohyun: Nous reposer alors que notre comeback est si proche ? Nous avons prévu d'aller à la salle d'entraînement tout de suite après cela, je pense ? Aujourd'hui, nous allons probablement terminer de pratiquer jusqu’à l'aube.

Wow, vous ne plaisantez pas ! Etes-vous tous vraiment d'accord ? N'êtes-vous pas fatigué ?

Gayoon: Hehe, nous sommes d'accord. Un calendrier comme celui d'aujourd'hui n'est rien comparé à d'autres jours.
Hyuna: Elle a raison. Une fois je me rappelle une semaine où nous ne pouvions pas dormir pendant près de cinq jours. Nous ne pouvions même pas effacer notre maquillage pendant ces cinq jours, on avait vraiment mal à la peau.
Jiyoon: Pour la plupart, tous les groupes d'idoles ont probablement le même planning que nous. Même quand nous sommes allées en Thaïlande, il y avait environ 20 autres groupes qui sont allés faire des prestations avec nous. Tout le monde semble avoir des horaires similaires.


Pourtant, le fait que vous ne vous plaignez pas, même un peu ... c'est tout à fait étonnant. Surtout Sohyun qui est encore au lycée. Nous avons vu que tu lisais un livre pendant qu'on te coiffait et maquillait.

Sohyun: Hehe, j'essaie d'étudier quand j'ai le temps depuis que je suis dans ma dernière année de lycée. Et même si je suis quasiment tout le temps endormi, je peux le supporter alors je suis très bien. Même lorsque nous allons pratiquer je trouve ça plus excitant que d'être épuisé. En plus de cela, il ne reste pas beaucoup de temps avant notre comeback, donc je suis assez nerveuse mais heureuse.
Hyuna: Honnêtement, il y a des moments où nous nous sentons désolés pour Sohyun. Elle a débuté quand elle était dans sa dernière année de collège alors qu'elle aurait dû passer du temps avec sa mère tout en grandissant, elle a commencé avec ce genre de vie. Je pense que cela pourrait même être la raison pour laquelle elle n'a pas grandi.
Sohyun: Tout ce que tu viens de dire c'est dans le bon sens ou dans le mauvais sens?
Hyuna: Dans le bon sens, bien sûr. Haha.

Toutes les idoles semblent avoir des horaires similaires, vous en avez probablement de très similaire par rapport aux autres. Y a t-il des groupes avec qui vous avez des affinités ou que vous souhaiterez apprendre à connaître?

Hyuna: Tout le monde est vraiment proche. Même si nous sommes de différentes compagnies et de différents groupes, tout le monde a connu les mêmes choses tout au long de leur carrière. Parmi les chanteurs qui font actuellement la promotion comme en tant qu'idole, la plupart d'entre eux ont été stagiaires dans les compagnies et sont passés par ce stade au débuts.
Gayoon: Je suis sûr que tout le monde sait que Hyuna aurait du être une membre des Wonder Girls. Jihyun Unni a était stagiaire à JYP. Soyou des SISTAR a pratiqué avec nous auparavant aussi ! Tout le monde a connu le désir désespéré de ses débuts, et tout le monde a travaillé très dur [pour arriver là où ils sont] donc il n'y a presque pas le choix que de se rapprocher les uns avec les autres.
Jihyun: Mais les 4minute sont différentes ! En fait, nous essayons d'éviter d'être vu en public. Nous restons avec nos vieux amis, mais dans d'autres cas, nous ne faisons pas vraiment de nouvelles connaissances.
Hyuna: Tu marque un point là. Nous sommes en fait assez proche avec les personnes plus âgées comme Yongman, Hyungdon, et Hyungjin Gong au lieu que d'autre idoles …

Vraiment? C'est assez surprenant.

Jiyoon: Eh bien, comme nous l'avons mentionné auparavant, notre image était très puissante dès nos début. Comme il n'y avait pas beaucoup de gens de notre âge avec un concept similaire, il semblait presque normal que ce soit à nous de nous rapprocher en premier. Si vous rencontrez d'autres idoles, s'il vous plaît dites-leur que nous sommes très sympathique, cool, et pas du tout effrayante. Mais de toute façon, nous ne sommes pas du genre à nous montrer, de sorte que nous n'avons jamais vraiment eu la chance de faire de nouvelles connaissances.
Jihyun: C'est vrai. Les adultes plus âgés commencent les conversations avec nous d'abord.
Gayoon: Ah, encore récemment, Sungmin oppa des Super Junior a effectivement dit que nous étions le girlsband le plus dur avec qui parler. Bien que maintenant que le malentendu semble avoir été éclairci.
Hyuna: Nous sommes en fait connu comme le groupe qui ne sort pas vraiment de la salle d'attente aux music shows. Peut-être que c'est parce que nous étions coincés à cette image de "Le groupe qui traîne seulement avec les siens", mais il semble qu'il y a des gens qui nous approchent de moins en moins en premier maintenant.




Si nous nous asseyons et réfléchissons, les idoles sont en faites vraiment étonnant. Vous chantez bien, dansez bien, vous mettez le feu dans les émissions musicales, et vous agissez bien. Cela tourne autour du talent! Qu'est-ce que ça fait de vivre comme un groupe d'idole coréenne?

Hyuna: Outre ce que vous avez mentionné, nous avons besoin d'être en bonne forme physique. Notre santé physique semble être un peu différente. Il semble que nos fans attendent beaucoup de nous.
Jiyoon: Même si c'est fatiguant, parfois, j'apprécie cela. Nous pouvons faire de la musique que nous voulons faire, non seulement dans ce pays, mais aussi dans les pays étrangers. Le talent est tout pour nous, nous n'oublierons jamais la vraie couleur des 4minute. Nous essayons de rester vrai et de nous concentrer sur notre musique.
Sohyun: Je n'ai jamais pensé à cela vraiment, mais je suis très heureuse quand je chante et quand je danse sur scène. Il y a eu des moments troublant et il va y avoir des moments plus difficile à venir, mais je ne pense pas que j'abandonnerai tout ça un jour.
Gayoon: Honnêtement, outre lorsque nous performons sur scène, nous avons une vie normal sans penser que nous sommes des célébrités. Même quand les gens nous reconnaissent dans la rue, ils ne se soucient pas vraiment de nous . Nous sommes simplement occupé à aller faire du shopping, discuter, et jouer ensemble.

Jihyun a tourné dans le drama "A Thousand Kisses". Il y a beaucoup d'idoles qui suivent ce chemin. Vous n'avez pas prévu de faire comme eux?

Gayoon: Bien que je ne souhaite pas essayer même si on m'en donne la possibilité, je ne pense pas que je suis prête.
Jiyoon: Je ne suis pas intéressée à faire cela encore. Je préfère plus étudier la musique et composer de la musique. Mon rêve est de devenir une chanteuse-compositrice-interprète.


Apparemment, deux d'entre vous sont nées en 1990, l'Année du Cheval ...

Gayoon: Haha. Oui, Jiyoon et moi sommes de l'année du Cheval. Jihyun est née plus tôt donc elle est de l'année du Serpent. J'ai entendu dire que les filles sont fortes d'esprit si elles sont nées durant l'année du cheval, mais je pense que nous sommes plus douce. N'est ce pas ?
Sohyun: Tu as raison. C'est parce que vous les filles vous êtes encore jeunes.

Haha. Si vous regardez d'autres groupes d'idoles, il semble y avoir entre les rangs des unnis et dongsaengs une sorte de politesse, mais cela ne semble pas être le cas pour vous les 4minute!

Hyuna: Pas le moins du monde. Bien que je sois plus jeune de 2-3 ans que Jihyun, Gayoon, et unnis Jiyoon, je les appelle par leurs noms tout le temps.
Sohyun: Logiquement, la maknae obtient tous les noms dans certaines situations, mais ce n'est pas vrai pour notre groupe. Peu importe nous décidons des choses en faisant pierre papier ciseaux.
Jiyoon: Ce n'est pas vraiment grave car nos âges sont très rapprochés. Nous préférons agir de la façon dont nous le faisons maintenant.

Haha, il semble que les groupes de filles avec des membres de même âge sont peut souvent jalouse les unes envers les autres, mais votre relation dans les 4minutes semble grande.

Hyuna: Nous le faisons, n'est-ce pas ? Même si nous sommes toujours les unes avec les autres, le bavardage ne s'arrête jamais. C'est même surprenant pour moi.
Gayoon: Peut-être que c'est parce que nous sommes si proche les unes avec les autres, mais je ne peux vraiment pas supporter entendre quelqu'un d'autre parler dans le dos de l'une de nous.
Jihyun: Ces dongaengs ont vraiment une personnalités étonnamment cool. Même si il y a des problèmes qui se posent à l'occasion et qu'ils peuvent être difficile de la mettre en place, nous pouvons obtenir plus facilement une réponse avec juste un "Ah, vraiment? J'ai compris. C'est bien!" C'est pourquoi nous avons un climat si confortable entre nous.

Vous êtes toutes tellement plus mince que les modèles réguliers. Il  me semble pas que vous prêtez attention à votre alimentation pourtant. Il semble que vous aimez les "Frappuccino" et que vous mangez parfois des hamburgers! Et également Hyuna vous aimez souvent grignoter. Quel est votre secret pour rester en forme ?

Hyuna: Haha, je pense que nous mangeons beaucoup juste pour effrayer le personnel parfois. Nous mangeons vraiment beaucoup. Mais, en plus de cela, nous nous exercons beaucoup. Il est essentiel pour les idoles de rester en bonne santé en raison des horaires
Gayoon: Si nous nous lançons sur des régimes alimentaires, nous serons trop épuisés lorsque nous performerons sur scène. Il est particulièrement important pour les groupes qui performent de bien se nourrir!



Apparemment certaines idoles auraient des rendez-vous amoureux d'après des personnes travaillant avec eux. Il y a même des idoles qui admettent courageusement qu'ils sont dans une relation. Qu'en est-il de vous les 4minute? N'avez vous réellement pas de petit ami?

Sohyun: Pas vraiment, non. Cependant nous aurions bien aimé.
Hyuna: Hey ! Si tu es si triste à ce sujet que penses-tu de ce que je ressens? Non, mais les unnis alors?!
Jiyoon: Ce n'est même pas que notre compagnie interdit les relations. Nous sommes effectivement libre de faire ce que nous voulons, mais les chanteurs dans notre compagnie sont trop bien élevés.
Sohyun: Ce n'est pas que nous ne sommes pas populaire? Honnêtement Shinsadong Tiger oppa à composé la chanson "Mirror Mirror"après l'avoir entendu, il m'a demandé est-ce que c'est vrai qu'on soit aussi impopulaire envers les garçons.
Jiyoon: Tout le monde ne cesse de nous dire que nous pourrions avoir des copains en ayant fait la promotion avec "Mirror Mirror". Nous n'arrivons même pas à entrer en relation avec les amis que nous avons maintenant.

Les rumeurs de quelqu'un aimant quelqu'un d'autre ne se propagent jamais non? Vos stylistes n'ont jamais essayé de vous mettre en couple avec des clients fréquents?

Gayoon: Ah, pourquoi vous nous rendez encore plus triste à ce sujet ? Nous aimerions également, mais ce n'est pas souvent que nous sommes entrés dans une relation durable.
Sohyun: Mais même avec les promotions à venir, tout le monde pense que nous avons toutes des copains.
Jiyoon: Qui a dit ça? A entendre ces mots là on aurait encore de l'espoir.

Bon, calmons nous maintenant ! Pensez-vous que c'est à cause de votre image charismatique et puissante, par hasard? Pour être honnête, ce n'est pas comme si vous étiez plus "jeune fille" que les autres groupes de filles.

Hyuna: Si vous nous connaissiez vraiment, vous diriez surement que nous avons un genre de "jeune fille" .
Gayoon: C'est vrai parce que nous sommes si proche les unes des autres. Nous avons toujours traîné ensemble.
Sohyun: Il semble que nous devenons de plus en plus misérable en pensant à ces raisons. Nous pourrions tout simplement l'accepter. Hahaha. Attendons de voir avec notre promotion de "Volume Up"

Ah, "Volume Up" sortira dans quelques minutes maintenant! (* Cette interview a eu lieu tard dans la nuit du 8.) Comment vous sentez-vous avec votre comeback si proche?

Jiyoon: Nous sommes de retour après presque un an d’absence. Nous sommes très heureuse parce que nous sommes de retour avec de la bonne musique qui ne va pas décevoir les fans qui ont attendu si longtemps. Nous sommes impatiente de voir les réactions de nos fans. Nous sommes très heureuse déjà.
Gayoon: Nous ne sommes pas un groupe qui vient aussi souvent que les autres groupes de filles dans les émissions musical. Nous ne restons pas souvent dans notre pays, parce que nous avons de nombreuses activités à l'étranger. En plus de cela, les fans pourraient être épuisés d'attendre si longtemps pour notre nouvel album. Maintenant que notre comeback est enfin arrivé, nous savons vraiment ce que nous devons être "les 4minute" et nos fans peuvent être fiers. Nous nous sentons toujours très désolé pour nos fans pour quelques raisons. Quoi qu'il en soit, nous sommes très excitées et heureuse de voir nos fans à nouveau.

N’êtes vous pas inquiète que certain groupe fassent leur comeback en même temps que vous, comme les SISTAR par exemple?

Hyuna: Hm, nous le sommes. Parce que nous voulons à la fois que notre groupe fasse le mieux qu'il peut. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, Soyou a une relation spéciale avec nous les 4minute. Hyorin et Jiyoon unnis sont également devenu très proche pendant l'émission "Immortal song 2." Puisque nous sommes tant connecté les unes avec les autres, nous soutenons sincèrement les SISTAR.
Jiyoon: C'est une compétition amicale qui sera bénéfique pour nos deux groupes. De cette façon, revenir avec les SISTAR est une bonne chose !

Y a t-il quelque chose de spécifique que vous souhaitez pour les 4minutes?

Jiyoon: Une chose que j'aimerai dire, les 4minute deviendrons "le seul" au lieu "du meilleur". Nous espérons devenir un groupe qui continuera à essayer d'atteindre un but précis.
Gayoon: Nous espérons pouvoir continuer de rester fidèle aux couleurs des 4minute tout en faisant appel à nos personnalités individuelles.
Jihyun: J'aime la façon dont les choses sont maintenant. Je sais que nous devons continuer à nous améliorer musicalement, mais ce serait formidable si nous pouvions continuer à faire les choses de la même manière.

source: 4-minute.com / Cosmopolitan
cr. / traduction française: Laetitia@4MINUTEFRANCE

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup Laetitia pour la traduction. J'ai vraiment apprécié cette interview.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une interview vraiment interessante ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai appris beaucoup de chose que je ne savais pas.
    Merci pour la traduction :3.

    RépondreSupprimer