mercredi 6 février 2013

[Part 1] HyunA parle de ses débuts aux U.S.A, du tournage avec PSY et d'être surestimée


La star du clip de "Gangnam Style" s'assit pour une interview honnête (franche).
En tant que membre d'un groupe, chanteuse solo, et spéciale co-vedette grâce à son rôle dans "Gangnam Style" (la vidéo la plus jamais vue sur Youtube), HyunA est devenue l'une des plus visibles et demandées des stars K-Pop. Mais avant que “Gangnam Style” n'existe, HyunA faisait déjà des ravages en accumulant des millions de vues sur YouTube pour ses vidéos clips enchanteurs qui affichent son unique équilibre entre le sexy et le mignon. Le caractère virus de singles comme "Bubble Pop!" (avec 47 millions de vues), "Ice Cream" (35 millions), et "Volume Up" des 4Minute (14 millions), attire l'intérêt de personnes autres que fans de K-Pop.

Pourtant tout a l'air d'avoir changé à la vitesse de l'éclair avec son apparence dans la vidéo de “Gangnam Style” de PSY en tant que partenaire de danse du super rappeur. Avec plus d'un milliard de vues, HyunA a été introduite par inadvertance dans la reconnaissance internationale. HyunA et PSY ont réalisé une version collaboration de la méga-populaire chanson avec plus de 250 millions de vues; la seconde vidéo de K-Pop la plus vue de tous les temps.



HyunA s'est épanouie en une vraie superstar durant les dernières années et les bonnes relations qu'elle garde lui ont préparé un chemin plein de succès. Cela peut surprendre beaucoup de personnes de savoir qu'elle a, à l'origine, débutée en tant que membre du très populaire groupe Wonder Girls en 2007 (SHE RAPS THE BRIDGE IN SINGLE “IRONY”). Elle a quitté le groupe pour des raisons de santé la même année, mais a finalement rejoint la Cube Entertainment où elle a débutée avec 4Minute. Plus tard elle a eu l'opportunité de performer en tant qu'artiste solo et même de faire partie de passionants projets de groupes comme le sous-groupe Trouble Maker, avec Hyunseung du boysband Beast du même label, et Dazzling Red avec d'autres stars de K-Pop.

HyunA a pris le temps de parler à Billboard pour une rare interview. Visionnez la vidéo pour voir une vue des coulisses de son photoshoot, et apprenez-en d'avantage sur sa collaboration avec PSY pour son clip vidéo et savoir si elle a prévu de débuter en Amérique. De plus, soyez sûrs de lire nos questions bonus plus bas, qui incluent les projets du comeback des 4Minute cette année.



Vous avez passé une année 2012 excitante. Qu'a été l'année dernière pour vous ?
J'ai tellement de raisons d'être reconnaissante pour 2012. Quand je repense à l'an dernier, j'ai été une personne vraiment chanceusen. J'ai été extrêmement contente d'avoir pû performer sur toutes sortes de scènes et recontrer/travailler avec de nouvelles personnes. Cela a été intéressant de travailler avec beaucoup de directeurs et producteurs internationaux.

"Gangnam Style" a dépassé le milliard de vues ! Vous connaissiez une énorme popularité dans la K-Pop avant le clip vidéo, mais cela vous a t-il aidée à gagner plus de reconnaissance de la part des pays étrangers ?
Premièrement et avant tout, je tiens simplement à remercier PSY. J'ai reçu plus que ce que je ne pouvais lui demander qu'en réalité cela m'inquiète.. Je suis inquiète de peut-être l'incommoder ou de l'avoir incommodé car j'ai reçu beaucoup d'amour et d'attention grâce à lui. Mais tant que je travaille et que j'obtiens de bons résultats, je pense que tout se reliera.

Avez-vous des projets de débuts aux Etats-Unis ?
Je ne peux pas parler spécifiquement de mes plans, mais il est vrai que des idées positives sont en train d'être discutées. Tout est grâce à PSY et j'ai été très chanceuse. Je pense que les gens me portent plus d'intérêt car j'ai été très exposée dernièrement. Afin que je saisisse l'opportunité [si cela venait à arriver], je dois être préparée. Je passe beaucoup de temps à étudier l'anglais. Je pense que je m'adapterait rapidement. Je veux dire, ma vision des U.S.A est limitée car je ne vois ou apprends que des choses d'ici, mais je veux aller découvrir tout cela.

Chaque fois que vous postez une vidéo sur YouTube, cela devient un virus ! Que pensez-vous de tous ces fans du Monde entier qui vous aiment ?
J pense que PSY a ouvert beaucoup de portes au artsites K-Pop. Durant nos performances, je peux dire que nos audiences ont triplées dernièrement. Je pense que beaucoup d'artistes vont briser ces barrières construire des chemins pour les artistes K-pop. Je ne suis pas vraiment intimider à l'idée d'essayer de nouvelles choses sur scène. Je peux passer d'une chanson électronique à une chanson hip-hop aussi bien que des chansons folkloriques. Je pense que les gens aiment cette qualité chez moi. Honnêtement, je ne pense pas être exceptionellement jolie ou talentueuse. Mais l'avantage que j'ai est que mes performances que je fais sont seulement faites par moi. Quand la plupars des gens me voient en personne ils pensent que je suis soit vraiment petite ou mince. Je pense que les gens sont plus attirés par ma personnalité, mon sourire et mon énergie [une fois qu'ils me connaissent]. Ils me disent qu'ils aiment plus ma personnalité que mon visage [rires].

PSY est apparu dans votre clip de "Ice Cream". Comment était-ce ?
Honnêtement, je me suis sentie vraiment mal de lui demander une faveur ! Spécialement car il était vraiment occupé avec ses promotions à l'étranger. Je ne voulais pas être un fardeau pour lui en lui demandant s'il pouvait ou non faire une brève apparence dans ma vidéo. Mais il n'y a pas pensé ! Il était de retour en Corée pour le tournage d'une publicité, pendant que je tournais mon clip vidéo alors le timing était parfait ! Vous pouvez le voir dans la vidéo, mais nous avons imrovidé pendant toute la scène d'ouverture. Ce n'était pas dur d'agier comme si j'étais en colère qu'il manger ma glace, car il a vraiment aimé ça !

Vous avez travaillé avec le producteur Shinsadong Tiger pour vos singles "Change," "Bubble Pop," et "Trouble Maker". Mais pour votre dernière chanson, “Ice Cream”, vous avez travaillé avec le producteur Brave Brothers. Comment était-ce de travailler avec un nouveau producteur ? 
Je voulais me lancer dans de nouveaux projets. Il est plus facile de travailler avec des gens qui me sont familiers ainsi qu'à mon style musical, mais je voulais vraiment me mettre au défi et faire de nouvelles choses. Je me suis concentrée sur les domaines que je n'avais jamais essayé avant. J'ai participé à la composition et à l'écriture d'une des chansons de mon dernier album, c'était amusant.

Claudia@4MinuteFrance
interview par Billboard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire