mardi 12 juin 2012

Comment Jihyun a rejoint la Cube?




Petit extrait sur Jihyun provenant du livre de HongCube.


"J’ai contacté Jihyun après que la nouvelle équipe de production me l’ait présentée lorsque je cherchais des membres potentielles pour 4Minute. J’ai observé attentivement Jihyun lorsqu’elle a auditionné pour JYP mais comme trois personnes ont été choisies à ce moment-là, elle a malheureusement été éliminée. Même à JYP les gens pensaient qu’elle était une bonne personne alors ils me l’ont présenté. On m’a dit d’essayer de la persuader car elle paraissait super même si elle ne semblait pas déterminée à devenir chanteuse. J’ai vu dans la vidéo de son audition que Jihyun était parfaite et semblait être une enfant féminine possédant un corps souple obtenu grâce à la danse. Dès que je l’ai vue, j’étais certain qu’elle était destinée à devenir une membre des 4Minute. Quand je l’ai rencontré en personne, elle était déjà une brillante pierre précieuse avec son charme. Alors je l’ai appelé plusieurs fois et la réponse catégorique que j’ai reçu en retour a été "NON". Son manque de confiance en soi pour devenir chanteuse en était la raison. Après qu’elle m’ait révélé ses raisons, elle a rejeté tous les appels de la Cube et a solidement fermé la porte de son cœur. Jihyun qui avait peur et était timide à été à une audition pour JYP car elle voulait vraiment devenir chanteuse, et pendant le mois de l’audition, elle a décidé d’une chose. Si elle était éliminée, elle changerait d’avis et ne persisterait pas. La raison pour laquelle Jihyun n’a pas écouté mes conseils était parce qu’elle était têtue à propos de cette promesse qu’elle s’était faite à elle-même. Après avoir passé deux mois sans pouvoir la contacter, j’ai décidé de réessayer. Après beaucoup de difficultés j’ai contacté les parents de Jihyun et les ait persuadés en premier. J’allais sortir un album l’année suivante alors j’ai demandé à avoir l’opportunité de l’entrainer. Ils ne voulaient pas forcer Jihyun qui ne pensait plus à devenir chanteuse. Les parents de Jihyun se sont fermement opposés à ce que Jihyun devienne chanteuse ou faire carrière dans sa spécialité qu’est la danse. Cependant, probablement car ils voulaient changer sa personnalité timide, ses parents ont pensé qu’il serait bien que Jihyun devienne chanteuse. Mais puisque Jihyun était si sûre de sa décision, ses parents ont également renoncé à ce rêve. Je leur ai donc demandé de me laisser seulement deux mois pour l’entrainer. Si elle regagnait confiance en deux mois alors ils continueraient, si non, je leur ai dit que j’arrêterais d’essayer de les convaincre. Ce n’était pas que Jihyun ne voulait pas être chanteuse mais elle avait peur d’échouer et éprouvait un manque de confiance en soi. Je croyais que je pouvais faire rétablir son cœur en deux mois si elle s’entrainait dans la compagnie et que je la soutenais [...]. Je lui suis vraiment reconnaissant de s’être accrochée à la détermination dont elle avait besoin pour travailler dur et faire mieux que ses plus jeunes amis. Deux mois avaient passés et le jour où elle devait être évaluée était arrivé, quel que soit à quel point elle s’était améliorée, j’ai dit à Jihyun que je voulais qu’elle continue à être une trainee [apprentie]. Heureusement elle avait acquis beaucoup de confiance en sois et a accepté mon offre puis a travaillé encore plus dur. Le fait qu’elle soit devenue proche de ses dongsengs [les membres des 4Minute étant plus jeunes qu’elle], et de ne pas vouloir se séparer d’elles a sûrement joué un grand rôle dans sa décision."

traduction coréen/anglais : @yongjunim on twitter.
traduction française: Claudia@4MinuteFrance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire